Aller directement au contenu

Surgelés : Bonduelle fait l’acquisition de l’usine de Lebanon

Le Groupe Bonduelle annonce avoir conclu l’accord définitif avec la société américaine Seneca visant l’acquisition de son usine de Lebanon en Pennsylvanie, USA. Cette usine, destinée au conditionnement de produits surgelés, construite en 2008 et acquise par Seneca en 2010, dispose d’une capacité de 45 000 tonnes sur 7 lignes de conditionnement en parfait état de fonctionnement, d’une importante …

Surgelés : Bonduelle fait l’acquisition de l’usine de Lebanon
Cette usine, destinée au conditionnement de produits surgelés, construite en 2008 et acquise par Seneca en 2010, dispose d’une capacité de 45 000 tonnes sur 7 lignes de conditionnement.

Le Groupe Bonduelle annonce avoir conclu l’accord définitif avec la société américaine Seneca visant l’acquisition de son usine de Lebanon en Pennsylvanie, USA.
Cette usine, destinée au conditionnement de produits surgelés, construite en 2008 et acquise par Seneca en 2010, dispose d’une capacité de 45 000 tonnes sur 7 lignes de conditionnement en parfait état de fonctionnement, d’une importante capacité de stockage, et compte 140 collaborateurs permanents. Limitée jusqu’alors dans sa capacité de développement, la business unit Bonduelle Americas Long Life (BALL) vient ainsi compléter son dispositif industriel surgelé en Amérique du Nord, comptant 4 outils industriels à l’Est des Etats-Unis et 6 au Canada.
Outre la capacité de conditionnement complémentaire génératrice de chiffre d’affaires, cette acquisition permettra à la fois des synergies industrielles et logistiques avec les outils existants et offrira une qualité de service renforcée au bénéfice des clients de la business unit BALL. Cette acquisition, incluant les actifs industriels, les stocks de produits surgelés et le personnel du site industriel de Lebanon, effective le 11 février 2019, sera, compte tenu de la saisonnalité de l’activité, relutive dès l’exercice 2019-2020.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend