Aller directement au contenu

Surgelés : Le groupe Cavac reprend la société Atlantique Alimentaire

Le groupe Cavac annonce la reprise de la société Atlantique Alimentaire basée à La Rochelle et spécialisée dans les produits traiteurs surgelés. Cette nouvelle acquisition dans une entreprise agro-alimentaire vient confirmer la stratégie de diversification du groupe Cavac, toujours dans une logique de filières locales. Atlantique Alimentaire appartenait auparavant à la société CookUp Solutions. Basée à la Rochelle, l’entreprise …

Surgelés : Le groupe Cavac reprend la société Atlantique Alimentaire
Fort de cette nouvelle activité de transformation, le Groupe Cavac entend élargir son savoir-faire agroalimentaire, en exploitant des synergies entre ses filiales, et avec une connexion plus forte de l’amont agricole à l’aval.

Le groupe Cavac annonce la reprise de la société Atlantique Alimentaire basée à La Rochelle et spécialisée dans les produits traiteurs surgelés. Cette nouvelle acquisition dans une entreprise agro-alimentaire vient confirmer la stratégie de diversification du groupe Cavac, toujours dans une logique de filières locales.
Atlantique Alimentaire appartenait auparavant à la société CookUp Solutions. Basée à la Rochelle, l’entreprise Atlantique Alimentaire est spécialisée dans les produits traiteur surgelés (tartes salées et quiches, crêpes fourrées, pizzas…).
L’essentiel des ventes est destiné aujourd’hui à la grande distribution (marques distributeurs), la restauration hors foyer, les distributeurs spécialisés en produits surgelés ainsi qu’à l’export.
La société réalise un chiffre d’affaires annuel de 30 millions d’euros et emploie un peu plus de 160 salariés. Suite à cette reprise, les équipes actuelles et la direction sont conservées.

L’agroalimentaire en filière locale, un axe stratégique fort

Depuis quelques années, le groupe Cavac a constitué un réseau de PME agroalimentaires en filiales, soit par acquisition, soit par des prises de participations. Olvac, Bioporc, Biofournil, Les P’tits Amoureux, Catel Roc, toutes ces entreprises sont situées dans un périmètre d’une heure de route autour de La Roche-sur-Yon et utilisent directement ou indirectement des matières premières issues des agriculteurs sociétaires de la coopérative.
A ce titre, Atlantique Alimentaire utilisait déjà des matières premières locales comme la farine en provenance d’une minoterie approvisionnée par la coopérative.
Cette nouvelle acquisition est donc pleinement en cohérence avec la stratégie de développement agroalimentaire de la coopérative. Cavac recherche des leviers de croissance et de valeur ajoutée qui, profitant au groupe, profitent indirectement aux agriculteurs sociétaires de la coopérative.
Le groupe souhaite par ailleurs conforter des débouchés auprès de PME du territoire, consommatrices de matières premières en provenance des exploitations des sociétaires.
Enfin, la reprise de PME agroalimentaires permet au groupe Cavac de mieux anticiper l’évolution des marchés alimentaires et des besoins en matières agricoles en découlant.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend