Aller directement au contenu

Convoyage : Alvey présente son système automatisé EvoLink

Dans le domaine de l’automatisation industrielle, le progrès est constant et inéluctable. Les technologies et les systèmes de gestion s’améliorent, et de nouveaux systèmes automatisés sont en cours d’élaboration. Le Groupe Alvey a longtemps participé à ce processus, et sa devise « We Help You Adapt and Evolve » n’est pas seulement un slogan mais aussi un engagement. Alvey …

Convoyage : Alvey présente son système automatisé EvoLink
La solution EvoLink se compose de cartes programmables et d’un logiciel de supervision, qui sont conçus pour piloter des composants tels que les convoyeurs.

Dans le domaine de l’automatisation industrielle, le progrès est constant et inéluctable. Les technologies et les systèmes de gestion s’améliorent, et de nouveaux systèmes automatisés sont en cours d’élaboration. Le Groupe Alvey a longtemps participé à ce processus, et sa devise « We Help You Adapt and Evolve » n’est pas seulement un slogan mais aussi un engagement.
Alvey est spécialisé dans les projets d’automatisation industrielle sur mesure. Ses systèmes de palettisation et de distribution contribuent largement à l’efficacité globale de toute entreprise, où le transport d’emballages secondaires, de produits semi-finis ou finis est impliqué.

Pilotage des composants

Le groupe présente son innovation technologique qui pourra changer fondamentalement la façon de fournir et d’installer des systèmes de convoyage, en réduisant de 50% le temps d’installation sur site.
Cette nouvelle technologie s’appelle EvoLink. La solution EvoLink se compose de cartes programmables et d’un logiciel de supervision, qui sont conçus pour piloter des composants tels que les convoyeurs. La sécurité est inhérente à la conception d’EvoLink, grâce un double circuit de sécurité permettant la connexion d’un arrêt d’urgence à n’importe quelle carte en quelques secondes. Lorsqu’un arrêt d’urgence est actionné, son emplacement précis est visible sur l’écran de supervision.
Evolink sera utilisé sur les systèmes Alvey, mais sera également commercialisé pour d’autres intégrateurs de systèmes.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend