Aller directement au contenu

Technologie de mélange: Packo Pumps développe ses pompes à haut taux de cisaillement

Spécialiste dans le domaine des pompes centrifuges en acier inoxydable pour les industries diverses, Packo Pumps peut s’enorgueillir d’être envié par ses concurrents. En effet, de par leur conception, le choix des matériaux, le niveau élevé de finition et leurs performances, les pompes Packo se sont forgées une solide réputation dans le monde entier. Que ce soit dans l’alimentation, …

Technologie de mélange: Packo Pumps développe ses pompes à haut taux de cisaillement
Ces pompes mélangeuses 
à haut taux de cisaillement forment un seul ensemble pour le pompage et mélange.

Spécialiste dans le domaine des pompes centrifuges en acier inoxydable pour les industries diverses, Packo Pumps peut s’enorgueillir d’être envié par ses concurrents. En effet, de par leur conception, le choix des matériaux, le niveau élevé de finition et leurs performances, les pompes Packo se sont forgées une solide réputation dans le monde entier.
Que ce soit dans l’alimentation, les produits laitiers, les boissons, l’hygiène corporelle, la biopharmacie ou encore l’industrie, les pompes Packo proposent une solution appropriée pour chaque besoin !

Pompes à haut taux de cisaillement 2 en 1

Parmi ses nombreux produits issus de la mixing technologies ou technologies de mélange, Packo Pumps affiche une large gamme de pompes en acier inoxydable, dont les High Shear Sfp2 et Sfp3. Ces pompes mélangeuses
à haut taux de cisaillement forment un seul ensemble pour le pompage et mélange. Leur principe de fonctionnement est simple.
Les pompes High Shear Sfp2 et Sfp3 mécaniques et hydrauliques s’adaptent aux opérations de mélange types émulsion et dispersion, en ligne ou en batch. L’innovation des équipements proposés repose sur l’utilisation de deux types de pompes EHEDG (série FP2 avec roue ouverte et FP3 avec roue fermée) combinées à un rotor/stator dont la géométrie très particulière (conception brevetée) permet de générer des taux de cisaillement élevés pour garantir l’obtention d’émulsions.

Augmentez votre productivité

La possibilité de régler les pompes à haute vitesse permet d’obtenir des vitesses périphériques élevées et d’assurer des dispersions de qualité. Les pompes Sfp2 et 3 atteignent ainsi des taux de cisaillement de 40.000 s ̄1 pour une vitesse maximale de 3600 tr/min! Les pompes à haut taux de cisaillement doivent leur performance à leur stator (breveté), qui a été développé avec un logiciel CFD très sophistiqué Ansys. Ce dernier dispose de fentes de forme
 unique (conception brevetée) qui combiné à un faible entrefer entre le rotor et le stator, permet d’obtenir un cisaillement élevé conduisant à des tailles de particules fortement réduites (de l’ordre du micromètre).
 Cette diminution de tailles des particules permet d’obtenir une émulsion plus stable dans le temps.
Ces caractéristiques conduisent donc d’une part à l’obtention de solutions homogènes y compris pour deux liquides présentant une grande différence de viscosité et/ou densité (du miel dans l’eau, de l’huile dans du beurre) et d’autre part à une réduction de la taille des particules émulsionnées (du dentifrice dans l’eau, de la crème fouettée).
De conception brevetée, ces pompes mélangeuses à haut taux de cisaillement respectent les exigences de qualité Packo Pumps à savoir une conception hygiénique, une finition électropolie, une utilisation de composants standardisés ainsi qu’une facilité de maintenance.
De plus, fait non négligeable, ces pompes Packo Pumps en construction monobloc et au fonctionnement silencieux, garantissent une amélioration du rendement entre 70 et 100 % par rapport aux technologies disponibles actuellement. Elles vous permettent par ailleurs d’augmenter votre productivité avec 50% de consommation d’énergie en moins.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Packo Pumps.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend