Technologie : Un nouveau système simplifie l’approvisionnement en grain de qualité
Un nouveau système d’approvisionnement en ingrédients permet aux transformateurs de facilement trouver du grain de qualité répondant à leurs spécifications, notamment en surveillant les stocks et en surveillant les livraisons afin de garantir le bon fonctionnement des installations. Le système appelé SureTrack Pro connecte numériquement les transformateurs, les marchandiseurs et les acheteurs de céréales aux agriculteurs afin de simplifier …

Un nouveau système d’approvisionnement en ingrédients permet aux transformateurs de facilement trouver du grain de qualité répondant à leurs spécifications, notamment en surveillant les stocks et en surveillant les livraisons afin de garantir le bon fonctionnement des installations.
Le système appelé SureTrack Pro connecte numériquement les transformateurs, les marchandiseurs et les acheteurs de céréales aux agriculteurs afin de simplifier considérablement le processus d’approvisionnement et de gestion des céréales utilisées dans la production alimentaire et de boissons, la fabrication d’aliments pour animaux domestiques et les activités de restauration.
«SureTrack Pro permet aux transformateurs de sécuriser le grain avec les caractéristiques exactes dont ils ont besoin, telles que protéines, huile, amidon et humidité, pour accroître l’efficacité et réduire les coûts», a déclaré Brett Andricks, vice-président, Division stratégique, pour AGI SureTrack, une technologie agricole, société basée à Archie, Missouri, qui a développé le système.
Assurer la traçabilité
Brett Andricks a déclaré que le système permettait aux transformateurs d’accéder à un réseau de producteurs robuste, de savoir exactement ce qu’ils recevaient avant leur livraison et d’obtenir un aperçu complet de l’état du grain sous contrat.
Ce réseau de 3 200 producteurs participants alimente la traçabilité d’environ 700 millions de boisseaux de céréales dans le système SureTrack PRO, y compris le maïs, le soja, l’orge, le blé et d’autres produits de base.
Bien qu’il existe d’autres systèmes de surveillance des grains et d’approvisionnement sur le marché, M. Andricks a déclaré que SureTrack Pro est unique en ce qu’il permet aux utilisateurs de gérer chaque étape du processus d’approvisionnement.
«Nous sommes avec eux depuis le démarrage, la croissance, la gestion et la commercialisation, et aucun autre système ne combine toutes les mêmes informations sur une seule et même plateforme», a-t-il expliqué. SureTrack Pro fonctionne conjointement avec SureTrack Farm, la solution en ligne qui permet aux agriculteurs de fournir un produit traçable et d’établir des contrats directement avec les transformateurs et les marchandiseurs afin d’assurer la confiance dans le processus d’achat. La plate-forme SureTrack Farm est conçue pour augmenter la valeur et les bénéfices à chaque étape du cycle agricole, y compris la sélection des semences, l’amélioration de la croissance des cultures, la gestion du stockage des céréales et la commercialisation de leurs céréales.
«Les deux systèmes travaillent ensemble pour créer des opportunités de réussite pour les vendeurs et les acheteurs de grains», a déclaré Andricks.
«Les transformateurs peuvent négocier directement avec les agriculteurs et passer des contrats pour des livraisons immédiates et futures. Cela donne également aux transformateurs plus de flexibilité pour planifier à plus long terme en sachant ce qui est stocké autour d’eux ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Vers une consolidation du secteur de l’industrie des boissons
L’industrie des boissons a traversé des bouleversements significatifs au cours des deux dernières années. La pandémie a redirigé les ventes des bars et …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …