Jean-Pierre Rakoutz nommé directeur du développement commercial pour la France chez Tipa
Jean-Pierre Rakoutz, 46 ans, a rejoint l’équipe Tipa, développeur et fournisseur de solutions d’emballages souples entièrement compostables – en tant que directeur commercial France. Basé à Paris, il sera en charge de renforcer la présence de la société sur le marché français. Avec plus de 20 ans d’expérience internationale dans la vente de produits de grande consommation, dans les …

Jean-Pierre Rakoutz, 46 ans, a rejoint l’équipe Tipa, développeur et fournisseur de solutions d’emballages souples entièrement compostables – en tant que directeur commercial France.
Basé à Paris, il sera en charge de renforcer la présence de la société sur le marché français.
Avec plus de 20 ans d’expérience internationale dans la vente de produits de grande consommation, dans les secteurs de la PLV, du packaging, du recyclage et de l’économie circulaire, Jean-Pierre Rakoutz possède une compréhension holistique pointue des enjeux liés au cycle de vie des produits et des marques aussi bien grand public que spécialisées.
Avant de rejoindre Tipa, Jean-Pierre Rakoutz était en mission de développement commercial chez Trinov, startup spécialisée dans le pilotage de performance économique et environnementale des producteurs de déchets.
En 2017, il est nommé responsable grands comptes nationaux du pôle Grande Distribution de Suez Recyclage et Valorisation France.
Avant cela, il lance sa propre structure de conseil et travaille avec des startups. Durant plus de deux ans (2014/2016), il est directeur Grands Comptes Europe chez Smurfit Kappa, leader Européen des packagings et PLV en carton ondulé. De 2010 à 2014, il évolue chez Mondelez au poste de directeur de clientèle GMS et HD en charge du Groupe Carrefour.
Il passe 8 ans chez Cadbury, successivement en tant que Responsable Category Management GMS en France, puis en Europe à Genève pour Cadbury Europe. Il démarre sa carrière comme chef de secteur GMS, division café-chocolat pour Kraft Foods France, puis assistant Trade Marketing pour Hollywood SAS.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …