Aller directement au contenu

Jean-Pierre Rakoutz nommé
 directeur du développement commercial pour la France chez Tipa

Jean-Pierre Rakoutz, 46 ans, a rejoint l’équipe Tipa, développeur et fournisseur de solutions d’emballages souples entièrement compostables – en tant que directeur commercial France. Basé à Paris, il sera en charge de renforcer la présence de la société sur le marché français. Avec plus de 20 ans d’expérience internationale dans la vente de produits de grande consommation, dans les …

Jean-Pierre Rakoutz nommé
 directeur du développement commercial pour la France chez Tipa
Basé à Paris, Jean-Pierre Rakoutz sera en charge de renforcer la présence de la société sur le marché français.

Jean-Pierre Rakoutz, 46 ans, a rejoint l’équipe Tipa, développeur et fournisseur de solutions d’emballages souples entièrement compostables – en tant que directeur commercial France.
Basé à Paris, il sera en charge de renforcer la présence de la société sur le marché français.
Avec plus de 20 ans d’expérience internationale dans la vente de produits de grande consommation, dans les secteurs de la PLV, du packaging, du recyclage et de l’économie circulaire, Jean-Pierre Rakoutz possède une compréhension holistique pointue des enjeux liés au cycle de vie des produits et des marques aussi bien grand public que spécialisées.
Avant de rejoindre Tipa, Jean-Pierre Rakoutz était en mission de développement commercial chez Trinov, startup spécialisée dans le pilotage de performance économique et environnementale des producteurs de déchets.
En 2017, il est nommé responsable grands comptes nationaux du pôle Grande Distribution de Suez Recyclage et Valorisation France.
Avant cela, il lance sa propre structure de conseil et travaille avec des startups. Durant plus de deux ans (2014/2016), il est directeur Grands Comptes Europe chez Smurfit Kappa, leader Européen des packagings et PLV en carton ondulé. De 2010 à 2014, il évolue chez Mondelez au poste de directeur de clientèle GMS et HD en charge du Groupe Carrefour.
Il passe 8 ans chez Cadbury, successivement en tant que Responsable Category Management GMS en France, puis en Europe à Genève pour Cadbury Europe. Il démarre sa carrière comme chef de secteur GMS, division café-chocolat pour Kraft Foods France, puis assistant Trade Marketing pour Hollywood SAS.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend