Traçabilité : Antares Vision et IMA s’associent pour la transparence des produits
Le leader mondial de l’inspection visuelle vient de signer un accord de cinq ans avec le groupe international IMA, leader mondial des automatismes, pour fournir ses services d’inspection, de suivi et développer conjointement des solutions innovantes. Les deux leaders mondiaux combinent ainsi l’excellence italienne pour introduire l’innovation numérique dans des secteurs à fort potentiel de développement du contrôle et de …

Le leader mondial de l’inspection visuelle vient de signer un accord de cinq ans avec le groupe international IMA, leader mondial des automatismes, pour fournir ses services d’inspection, de suivi et développer conjointement des solutions innovantes. Les deux leaders mondiaux combinent ainsi l’excellence italienne pour introduire l’innovation numérique dans des secteurs à fort potentiel de développement du contrôle et de la traçabilité.
Cet accord fait d’Antares Vision l’un des partenaires technologiques de premier plan pour accompagner l’ensemble du Groupe IMA dans l’innovation numérique au niveau international.
Générer la confiance grâce à la transparence
L’accord, portant sur une durée de 5 ans, prévoit une collaboration pour le développement et la mise en œuvre de solutions innovantes dans le cadre de projets spécifiques visant à consolider et à renforcer le leadership des marchés existants et émergents. IMA a toujours été un leader mondial dans la fourniture d’ automatismes et, à ce titre, est le premier ambassadeur de l’innovation, renforcée par les solutions Antares Vision, qui peuvent être installées sur de nouvelles lignes de production comme sur des lignes existantes.
«IMA a confirmé et renforcé sa collaboration avec nous ; unique acteur capable de proposer une solution unique et complète, car il intègre la fourniture de systèmes d’inspection avec des solutions de suivi et d’analyse des données tout au long de la chaîne d’approvisionnement, garantissant ainsi la qualité et la transparence des produits. L’accord avec IMA nous permettra de pénétrer plus rapidement dans de nouveaux secteurs, conformément à notre objectif d’exporter notre offre à forte valeur ajoutée dans les secteurs à haut potentiel(…). Les deux leaders mondiaux promeuvent la digitalisation de la supply chain, avec les applications du futur : de l’automatisation à l’interconnexion, en passant par la gestion intelligente des données pour générer la confiance grâce à la transparence», se réjouit Emidio Zorzella, P-dg d’Antares Vision.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :