Aller directement au contenu

Le traitement des eaux usées dans l’industrie agro-alimentaire

Agria Grand Est, acteur au service du développement économique et technologique des entreprises du Grand Est, organise en collaboration avec le pôle de compétitivité Hydreos, dans le cadre du Club des industriels utilisateurs d’eau, une rencontre thématique sur le traitement des eaux usées industrielles. La consommation industrielle en eau représente environ 20% de la consommation mondiale. L’industrie agro-alimentaire particulièrement …

Le traitement des eaux usées dans l’industrie agro-alimentaire
Avec une consommation de 800 milliards de m3 en 2009 et une estimation à 1500 milliards de m3 en 2030, l’industrie est le deuxième plus grand consommateur d’eau dans le monde après l’agriculture.

Agria Grand Est, acteur au service du développement économique et technologique des entreprises du Grand Est, organise en collaboration avec le pôle de compétitivité Hydreos, dans le cadre du Club des industriels utilisateurs d’eau, une rencontre thématique sur le traitement des eaux usées industrielles.
La consommation industrielle en eau représente environ 20% de la consommation mondiale. L’industrie agro-alimentaire particulièrement exigeante sur la qualité de cette ressource, y occupe une place moindre mais en reste une grande consommatrice.
Pour exemple « 1 litre de lait traité nécessite l’utilisation de 1,5 litre d’eau, et 20 litres d’eau sont nécessaires à la production d’un kg de salade en sachet ».

Des solutions innovantes

Dans un contexte de préservation de la ressource et d’économie énergétique, le traitement des effluents constitue donc une préoccupation majeure pour les industriels de cette filière. Cette rencontre sera l’occasion d’échanger et de s’informer quant au traitement des effluents agro-alimentaires.
Des entreprises du traitement de l’eau proposeront des solutions innovantes aux industriels présents, tandis qu’un retour d’expérience d’un industriel sera partagé. L’Agence de l’Eau Rhin-Meuse sera également présente pour parler des enjeux réglementaires du traitement des eaux usées, et notamment de la réduction à la source des polluants. Si vous êtes fournisseurs de technologies, que vous souhaitez présenter vos produits, vos dernières innovations, votre société…
 Si vous êtes un industriel du secteur agro-alimentaire ou que vous souhaitez échanger autour de bonnes pratiques ou de vos problématiques… Inscrivez-vous vite !
La journée est gratuite pour les adhérents Agria Grand Est et les membres du club des industriels utilisateurs d’eau. 
Et de 30 euros pour les non adhérent et non membre du Club des industriels utilisateurs d’eau.
Inscription obligatoire avant le 31 Mai 2017. Pour plus d’informations contactez Agria au +33 (0)3 83 44 08 79.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend