Aller directement au contenu

Ukraine : l’UE supprime les droits de douane

Fini les droits de douanes sur les importations ukrainiennes. Le Parlement européen vient de validé une proposition de la Commission qui devrait ainsi permettre aux exportateurs d'économiser 487 millions par an.

Fini les droits de douanes sur les importations ukrainiennes. Le Parlement européen vient de validé une proposition de la Commission qui devrait ainsi permettre aux exportateurs d’économiser 487 millions par an. La mesure devrait s’appliquer dès la mois de mai et concernera 80 % des produits agricoles en provenance du pays. « Comme Poutine ferme le marché russe aux exportations ukrainiennes, nous ouvrons le nôtre », a expliqué le rapporteur de la Commission devant le Parlement.
 
 

Importations ukrainiennes : des quotas pour les « produits sensibles »

L’UE prévoit néanmoins de diminuer les quotas d’importation pour certains produits « sensibles » comme les céréales, le porc, le bœuf ou la volaille pour ne pas mettre en difficulté les producteurs européens. Sur les biens industriels, les droits de douanes sont supprimés à hauteur de 94,7 % des importations et réduits sur le pourcentage restant.
 
Cette décision n’est pas à caractère réciproque, mais l’Ukraine ne pourra cependant pas augmenter ses droits de douane sur les produits européens.
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend