Aller directement au contenu

Un nouveau contrôleur de sécurité pour des fonctionnalités adaptées à toutes les applications

Le Flexi Compact de Sick est un nouveau contrôleur de sécurité modulaire qui se distingue par une meilleure expérience utilisateur. Il permet aux utilisateurs de machines automatisées de les faire fonctionner de manière plus productive grâce à ses performances évolutives et aux fonctions de diagnostic avancées du contrôleur de sécurité. En effet, le Flexi Compact peut être intégré dans divers …

Un nouveau contrôleur de sécurité pour des fonctionnalités adaptées à toutes les applications
Le Flexi Compact de Sick permet aux utilisateurs de machines automatisées de les faire fonctionner de manière plus productive grâce à ses performances évolutives et aux fonctions de diagnostic avancées du contrôleur de sécurité.

Le Flexi Compact de Sick est un nouveau contrôleur de sécurité modulaire qui se distingue par une meilleure expérience utilisateur. Il permet aux utilisateurs de machines automatisées de les faire fonctionner de manière plus productive grâce à ses performances évolutives et aux fonctions de diagnostic avancées du contrôleur de sécurité. En effet, le Flexi Compact peut être intégré dans divers bus de terrain et applications Industry 4.0. Le contrôleur de sécurité est l’élément central de toute application de sécurité. Il évalue les informations provenant des capteurs optiques et interrupteurs de sécurité. Ses fonctions de sécurité garantissent une réaction sûre des actionneurs connectés. 

Amélioration de l’ergonomie

Le nouveau contrôleur de sécurité Flexi Compact est doté d’une plate-forme matérielle modulaire qui permet de l’intégrer de manière flexible et adaptée. Si les besoins augmentent, il peut être adapté ou étendu ultérieurement jusqu’à maximum 12 modules. «Le boîtier mince est optimisé pour limiter l’espace occupé dans le boîtier de commande. Les connecteurs frontaux peuvent être préassemblés à l’avance et permettent un câblage simple, rapide et économique. À l’arrière des connecteurs, il est possible de mettre en place des détrompeurs afin d’éviter des inversions lors de la connexion au module. Sur les passerelles, l’écran TFT visualise tous les réglages pertinents lors de la mise en service et de la maintenance : cela permet une configuration rapide ainsi qu’une utilisation immédiate du contrôleur de sécurité» explique Sick. 

«Une sécurité plus rapide» pour plus de productivité 

Grâce à ses temps de réponse rapides, le Flexi Compact est adapté aux machines peu encombrantes et sûres. En effet, lorsqu’un dispositif de protection réagit plus rapidement, il alors possible de l’installer plus près de la machine, réduisant ainsi l’empreinte au sol de l’installation.  Par ailleurs, Flexi Compact lit en temps réel les données de diagnostic spécifiques à l’application et les met à disposition le condition monitoring. La localisation et l’analyse des pannes deviennent alors un processus rapide.  Flexi Compact est utilisé, entre autres, dans des systèmes compacts, sur des robots et dans des machines d’emballage. De plus, lorsqu’il est combiné avec la connexion en série sûre Flexi Loop, il convient parfaitement aux machines dont les éléments de sécurité sont décentralisés.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend