Un nouveau polymère développé pour l’industrie de l’emballage alimentaire
Scodix annonce la sortie de PolySense 550, un nouveau polymère pour l’amélioration numérique développé pour l’industrie de l’emballage alimentaire. Compatible avec l’ensemble de la gamme Scodix Ultra, le polymère est déjà utilisé avec succès par le producteur italien de cartons pliants, Packly. «Le nouveau polymère Scodix PolySense 550 élargit la gamme Scodix tout en offrant aux clients la possibilité …

Scodix annonce la sortie de PolySense 550, un nouveau polymère pour l’amélioration numérique développé pour l’industrie de l’emballage alimentaire. Compatible avec l’ensemble de la gamme Scodix Ultra, le polymère est déjà utilisé avec succès par le producteur italien de cartons pliants, Packly.
«Le nouveau polymère Scodix PolySense 550 élargit la gamme Scodix tout en offrant aux clients la possibilité de se différencier davantage de la concurrence – ce qui est crucial dans les rayons des supermarchés emballés. L’intérêt d’ajouter des améliorations numériques à l’emballage alimentaire avec l’assurance que la procédure d’impression est sûre pour les consommateurs conformément aux normes d’emballage alimentaire est un grand pas en avant pour les utilisateurs de Scodix Ultra» a déclaré Guy Alon, vice-président R&D chez Scodix. La conformité des emballages alimentaires Scodix PolySense 550 fait référence au contact indirect pour une faible migration.
«Nous assistons déjà à une augmentation de l’activité, car les marques personnalisent leurs emballages tout en profitant des délais plus courts et des délais de livraison plus courts. Sans configuration, sans gaspillage et avec une mise sur le marché rapide, l’amélioration numérique des emballages alimentaires vient d’élargir considérablement les possibilités de l’industrie» explique Giuseppe Prioriello, PDG et fondateur de Packly.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …