Aller directement au contenu

Un super McDo pour les JO !

Ce soir aura lieu la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques à Londres. Pour marquer cet évènement planétaire, le plus grand restaurant McDonald’s du monde ouvrira ses portes pour six semaines, à Stratford, à l’est de la capitale britannique.

Ce soir aura lieu la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques à Londres. Pour marquer cet évènement planétaire, le plus grand restaurant McDonald’s du monde ouvrira ses portes pour six semaines, à Stratford, à l’est de la capitale britannique.

Ce fast food de 3 000 m², sur deux étages, a été imaginé par l’architecte français Philippe Avanzi, et construit avec des matériaux recyclables. Il emploiera le temps des JO 470 salariés, pour 1 500 places assises, et servira environ 1,75 million de repas, dont plus de 50 000 Big Mac, 180 000 portions de frites et 30 000 milk shakes.

mcdonald_jo_london_2012

Afin de faciliter le traitement des 3 300 tonnes de déchets qui seront générées, les gobelets, couvercles, pailles, couverts et emballages de ce restaurant temporaire seront en Mater-Bi, plastique compostable obtenu à partir d’amidon de maïs, produit par la société italienne Novamont. Cette initiative a certainement été inspirée par le comité d’organisation des Jeux (Locog), qui avait fixé à 70% le taux de recyclage des déchets produits pendant l’évènement.

 

Source : agro-media.fr

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend