Une nouvelle équipe dirigeante pour Agropole
Pour propulser la technopole agroalimentaire dans les 10 prochaines années, le projet stratégique Agropole#2030 s’appuie aujourd’hui sur une nouvelle équipe dirigeante. Sous l’impulsion de son directeur général Sylvain Pineau, la technopole a construit cette réflexion stratégique en collaboration avec l’ensemble de son éco système, entreprises, structures territoriales et chambres consulaires. 5 axes majeurs structurent Agropole#2030 : Valeurs, Attractivité, Excellence, Accompagnement …

Pour propulser la technopole agroalimentaire dans les 10 prochaines années, le projet stratégique Agropole#2030 s’appuie aujourd’hui sur une nouvelle équipe dirigeante. Sous l’impulsion de son directeur général Sylvain Pineau, la technopole a construit cette réflexion stratégique en collaboration avec l’ensemble de son éco système, entreprises, structures territoriales et chambres consulaires. 5 axes majeurs structurent Agropole#2030 : Valeurs, Attractivité, Excellence, Accompagnement et International, et une nouvelle organisation de l’équipe porte ces nouveaux objectifs. Le Comex, étoffé par un recrutement extérieur, permet au directeur général de réunir autour de lui une équipe dotée d’une solide expérience agroalimentaire. L’arrivée prochaine d’un directeur des opérations complètera ce Comex d’ores et déjà opérationnel, pour soutenir l’ambition d’Agropole.
On retrouve autour de Sylvain Pineau, François Chabrier, Directeur de l’Innovation et Directeur adjoint d’Agrotec, Centre Technique d’Agropole. Il est responsable de l’appui technique d’Agrotec depuis 14 ans, cet ingénieur en génie des systèmes et innovation en industrie agroalimentaire, a débuté sa carrière comme ingénieur R&D-process chez Géo Madrange puis comme responsable de la production et du conditionnement de la société EuroCer, aujourd’hui appartenant à Lucien Georgelin.
Wilfried Gonidec, Directeur de la Communication, du Marketing et de la Transition numérique. Son parcours s’articule autour de 2 grands noms de l’agroalimentaire régional et national : Maïsadour, Groupe coopératif agricole où il a pris en charge pendant 4 ans la communication corporate (marques Delpeyrat, Saint Sever, Comtesse du Barry, Delmas…). Puis Mericq, société familiale dans laquelle il a dirigé la communication, pendant plus de 4 ans. Sa formation de DUT service et réseaux de communication, complétée par un Master2 en information et communication, le conduit tout naturellement à prendre en charge également la transition numérique de la technopole.
Marie Serres, Directrice des Relations Extérieures et des Partenariats. Après avoir été pendant 10 ans chef de produit alimentaire dans une enseigne nationale de distribution RHF (Aldis aujourd’hui Transgourmet), la reprise d’une exploitation agricole l’a ramenée sur ses terres du sud-ouest. Impliquée entre 2000 et 2010 dans la construction et l’animation des conférences Felscope, conférences inaugurales des éditions agenaises du SIFEL (Salon International des Fruits et Légumes), elle dirigeait la communication d’Agropole depuis 2011.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :