Unipex Solutions devient Barentz France
Unipex Solutions France, filiale depuis mai 2022 du groupe Barentz B.V., fournisseur mondial de solutions en matière d’ingrédients de spécialité, annonce sa transformation en Barentz France SAS. Cette nouvelle structure marque un tournant stratégique majeur, symbolisant l’intégration complète d’Unipex au sein de Barentz et renforçant sa présence en France. Barentz France SAS opérera désormais à partir de plusieurs sites …
Unipex Solutions France, filiale depuis mai 2022 du groupe Barentz B.V., fournisseur mondial de solutions en matière d’ingrédients de spécialité, annonce sa transformation en Barentz France SAS. Cette nouvelle structure marque un tournant stratégique majeur, symbolisant l’intégration complète d’Unipex au sein de Barentz et renforçant sa présence en France.
Barentz France SAS opérera désormais à partir de plusieurs sites clés pour optimiser ses services et sa proximité avec les clients. Le siège de la nouvelle entité sera basé à La Défense, avec une nouvelle adresse située dans la Tour Egée. La société maintiendra et développera ses activités sur les sites de Tours, Nanterre et Angers, renforçant ainsi son maillage territorial.
Cette évolution permet à Barentz France SAS de bénéficier de la force d’un groupe d’envergure mondiale tout en cultivant une forte présence locale. En intégrant les ressources et l’expertise globale de Barentz, la nouvelle équipe francaise renforce ainsi sa capacité à offrir une diversité plus large d’ingrédients durables et des solutions sur mesure, répondant ainsi mieux aux besoins spécifiques de ses clients. L’entreprise précise que le changement de nom ne modifie en rien la qualité des produits ou les flux de matières premières, mais ouvre la porte à une offre enrichie grâce à des capacités accrues de sourcing, notamment avec des bases solides en Asie. Avec des ressources élargies et une meilleure intégration au sein d’un réseau mondial, Barentz France SAS est parfaitement positionné pour contribuer encore plus efficacement au succès de ses clients. Un rebranding complet aux couleurs de Barentz sera lancé très prochainement.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …