Aller directement au contenu

Vigor S.A. : Arla Foods cède ses parts

Suite à un changement de propriétaire de la société laitière brésilienne Vigor S.A., Arla Foods a décidé de céder sa part de 8% dans la société avec effet immédiat. La première entreprise laitière du Brésil, Vigor S.A. («Vigor»), a été vendue par l’actionnaire majoritaire JBS S.A. (JBS) à la société laitière mexicaine Grupo Lala S.A.B. de C.V. (« Lala »). Dans …

Vigor S.A. : Arla Foods cède ses parts
Arla Foods a vendu sa participation de 8% dans Vigor à Lala.

Suite à un changement de propriétaire de la société laitière brésilienne Vigor S.A., Arla Foods a décidé de céder sa part de 8% dans la société avec effet immédiat. La première entreprise laitière du Brésil, Vigor S.A. («Vigor»), a été vendue par l’actionnaire majoritaire JBS S.A. (JBS) à la société laitière mexicaine Grupo Lala S.A.B. de C.V. (« Lala »).
Dans le cadre de cette transaction, Arla Foods («Arla») a vendu sa participation de 8% dans Vigor à Lala. « Arla opère sur le marché brésilien depuis des décennies, mais une copropriété de Vigor ne sert plus notre objectif stratégique. Notre décision de désinvestissement est la meilleure solution pour Arla alors que nous continuons à concentrer nos investissements stratégiques sur la création d’une croissance durable grâce à nos activités en Asie, en Afrique, au Moyen-Orient et aux États-Unis », explique le responsable des affaires internationales d’Arla.
Vigor est la plus grande entreprise laitière du Brésil. En 1986, Arla a conclu un partenariat 50/50 avec Vigor sous le nom de Dan Vigor, qui consistait à produire du fromage local sous la marque Danubio. En 2014, Arla a échangé la copropriété de Dan Vigor contre une participation de 8% dans Vigor. Les autres termes et conditions de la transaction ne sont pas divulgués.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend