Emballage : Owens-Illinois fait un retour en force au Vinitech
Le premier fabricant mondial d’emballages en verre et partenaire privilégié de grandes marques internationales de produits alimentaires et de boissons, a décidé de faire son grand retour dans le marché du vin. Owens-Illinois sera ainsi présent au Vinitech Sifel 2016, du 29 novembre au 1er décembre au Parc des Expos de Bordeaux. Le leader de l’emballage en verre saisit …

Le premier fabricant mondial d’emballages en verre et partenaire privilégié de grandes marques internationales de produits alimentaires et de boissons, a décidé de faire son grand retour dans le marché du vin. Owens-Illinois sera ainsi présent au Vinitech Sifel 2016, du 29 novembre au 1er décembre au Parc des Expos de Bordeaux.
Le leader de l’emballage en verre saisit ainsi l’occasion de cet évènement unique pour annoncer une série de quatre innovations qui ne laisseront pas les professionnels du vin indifférents.
« La tendance est à l’hyper segmentation et dynamise le marché. Nos clients ont des attentes fortes et expriment des exigences toujours croissantes en termes de conditionnement, de qualité, de durabilité, et sur tous ces sujets, nous avons beaucoup de solutions entièrement nouvelles à leur présenter. », explique Christine Bour, directeur commercial France.
Une nouvelle entrée de gamme Premium
Avec Elite II, c’est un nouveau design d’un modèle emblématique haut de gamme, qui est proposé, encore plus élégant, plus moderne et plus léger. Autre innovation, la Génésis 18/49, une nouvelle teinte premium, associée à une innovation de bouchage avec le 18/49 qui permet une meilleure conservation du vin. Mira Piqures Gravées consiste quant à elle à la personnalisation de la bouteille par une gravure à l’intérieur de la piqure de la bouteille. Une fois la bouteille remplie de rosé, le motif se voit par transparence. Owens-Illinois entend ainsi répondre au besoin croissant de personnalisation sur le marché des rosés premium. Au salon, six décors différents seront ainsi exposés.
Enfin, avec Bordeaux Préférence, Owens-Illinois présente sa nouvelle entrée de gamme premium dans la gamme bordelaise. Cette bouteille essentiellement réalisée pour le marché bordelais constitue à 450 grammes un compromis ultime entre un poids contenu et un statut premium.
Rendez-vous sur le stand situé Hall 1 – Allée C Travée 21 – Stand 2104.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Comment VIF Group révolutionne la cuisine des chefs avec ses perles d’aromates givrées 100 % jus de micropousses
À l’occasion du Sirha Lyon 2025, la startup VIF Group dévoile une innovation culinaire unique : ses perles d’aromates givrées. 100 % naturelles, …
Innovations durables : Le savoir-faire au service de la restauration
Les innovations en emballages alimentaires durables de Sabert Sabert, l’un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durables et des arts de la …
Un salon pour anticiper un Food Service en pleine mutation
Le Sirha Lyon, rendez-vous mondial incontournable de la restauration, de l’hospitalité et de l’alimentation, revient pour sa 22ème édition du jeudi 23 au …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …

Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …
Les logiciels PLM pour l’agroalimentaire : top 10 pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Alimentation et boissons : Anticiper les tendances pour rester compétitif en 2025
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …