Aller directement au contenu

Vins : Producta Vignobles et David Hohnen, le winemaker Australien veulent proposer une gamme innovante

Producta Vignobles est le 1er producteur des vins de Bordeaux et de sa région. Fort d’un groupement de 2 500 vignerons, Producta Vignobles a pour mission de faire vivre son territoire et ses adhérents en proposant des vins de qualité, durables et représentatifs de ses terroirs. Le producteur présente sa nouvelle collaboration avec David Hohnen,
le célèbre winemaker Australien de …

Vins : Producta Vignobles et David Hohnen, le winemaker Australien veulent proposer une gamme innovante
Producta Vignoles veut combiner savoir-faire français et australien pour proposer une gamme innovante et originale répondant aux attentes des consommateurs du monde entier.

Producta Vignobles est le 1er producteur des vins de Bordeaux et de sa région. Fort d’un groupement de 2 500 vignerons, Producta Vignobles a pour mission de faire vivre son territoire et ses adhérents en proposant des vins de qualité, durables et représentatifs de ses terroirs.
Le producteur présente sa nouvelle collaboration avec David Hohnen,
le célèbre winemaker Australien de Cloudy Bay.
L’objectif : combiner savoir-faire français et australien pour proposer une gamme innovante et originale répondant aux attentes des consommateurs du monde entier. Fondateur des célèbres domaines de Cloudy Bay en Nouvelle- Zélande et de Cape Mentelle en Australie, David Hohnen a mis en œuvre ses techniques et son expertise pour créer deux cuvées uniques mettant à l’honneur le terroir bordelais.
Travaillant avec l’une des caves de Producta Vignobles de l’Entre-deux-Mers, David Hohnen a mis en œuvre ses techniques et son expertise pour créer deux cuvées uniques mettant à l’honneur le terroir bordelais.
David Hohnen dit avoir retrouvé des caractéristiques qui lui étaient familières au sein du vignoble : «un ensoleillement maximal pour les feuilles et les baies, une bonne circulation de l’air et des rendements modestes pour préserver les arômes».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend