Aller directement au contenu

Volailles : risque de dépôt de bilan pour Tilly-Sabco

Plusieurs dizaines de salariés de l'abattoir de volailles Tilly-Sabco ont bloqué une partie de Brest hier pour mettre en garde contre le risque de dépôt de bilan de leur entreprise.

Volailles : risque de dépôt de bilan pour Tilly-Sabco
Plusieurs dizaines de salariés de l’abattoir de poulets ont bloqué l’accès du port de commerce de Brest hier et ont ensuite organisé une opération escargot.

Une soixantaine de salariés de l’entreprise Tilly-Sabco ont bloqué une partie de Brest hier, obligeant les autorités à fermer l’accès au port de commerce. Ils redoutent le dépôt de bilan de leur entreprise.

Tilly-Sabco : la filière export toujours sur la sellette

« Les salariés de Tilly attendent depuis le mois de novembre qu’on leur annonce que la filière export a été sauvée, ce qui leur permettrait de garder leur travail », a expliqué Corinne Nicole, déléguée CGT de l’entreprise, sur le site de France 3 Bretagne, estimant qu’un millier d’emplois pourraient être menacés.

Le Conseil régional, la CCI de Morlaix et l’Etat ont versé une avance de 4 millions d’euros remboursables à l’abattoir récemment. Mais la situation de l’entreprise deumeure précaire depuis que Bruxelles a supprimé les aides à l’exportation pour les poulets surgelés en juillet dernier.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend