Aller directement au contenu

Volaille : Tilly-Sabco entre en cessation de paiement

Tilly-Sabco, le symbole de la volaille bretonne est en cessation de paiement. C'est le patron lui-même qui l'a annoncé, une catastrophe pour l'entreprise qui se dirige tout droit vers la liquidation judiciaire.

Volaille : Tilly-Sabco entre en cessation de paiement
En proie à des difficultés sans précédent, Tilly-Sabco est en cessation de paiement. La fin pour eux ?

C’est le PDG en personne qui l’a annoncé. Le volailler Tilly-Sabco a été « contraint d’effectuer une déclaration de cessation de paiement auprès du tribunal de commerce de Brest », a déclaré Daniel Sauvaget. Fer de lance de la volaille bretonne, le combat de Tilly-Sabco aura été vain.

Ils distribuaient du poulet aux Morlaisiens ce week-end, dans l’espoir de le faire aimer et de relancer leur activité mais manifestement ce baroud d’honneur des salariés de Tilly-Sabco n’aura pas suffit à sauver le volailler. C’est le PDG du groupe, Daniel Sauvaget, qu’il l’a annoncé en personne.

« Compte tenu que nous n’avons pas pu conduire à son terme le plan de continuation en cours, nous passerons directement en procédure de liquidation, je sollicite du tribunal de commerce de Brest une poursuite d’activité pour permettre l’émergence de projets de reprise les plus aboutis qui permettent de sauver le maximum d’emplois sur le site », a-t-il annoncé à la presse locale.

Clap de fin ?

L’inquiétude gagne salariés, investisseurs et éleveurs et la situation semble irrémédiable.

L’ensemble du comité d’entreprise était sur le pied de guerre ce lundi pour tenir informés les représentants du personnel et présenter les deux options retenues par la direction du groupe volailler.

Ainsi, « la perspective d’une procédure de conciliation » permettant la poursuite d’une activité ou « la constatation de cessation de paiement » sont les deux seules voies qui s’offrent aux 340 employés du site.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend