Volailles : Loué à la conquête du marché chinois
Face à la saturation de son parc de locaux, Loué mise sur l'exportation, et notamment sur le marché chinois.

Après trois ans de croissance, les ventes de la marque Loué se sont stabilisées en 2013 à 32 millions de volailles, dont 70 % en Label rouge. Aujourd’hui, un poulet label sur trois vendu en grande surface est un poulet de Loué. Et selon la coopérative, il y a encore des parts de marché à conquérir sur le segment de la volaille découpée.
Mais les capacités de production de Loué arrivent néanmoins à saturation. Rien qu’en volaille de chair, la coopérative aurait besoin de 80 bâtiments supplémentaires par an, rapporte Agrodistribution.
Une commercialisation en Chine via Carrefour
Mais c’est surtout à l’international que les Fermiers de Loué souhaitent désormais se développer, et notamment en Chine. Après des années de démarches, le pays asiatique vient en effet de donner son feu vert pour les importations de volailles Loué. « Un marché sur lequel l’enseigne Carrefour, premier client de la Cafel, est déjà bien implanté », a rappelé Yves de la Fouchardière, directeur de la coopérative agricole des Fermiers de Loué (Cafel).
Pour l’heure, des pattes de poulet, de qualité supérieure aux volailles locales sont commercialisées. Mais la coopérative compte étendre progressivement sa gamme de produits dans l’empire du Milieu.
Poulet purée : création d’une enseigne spécialisée dans le poulet
Parallèlement, Loué va s’associer avec deux professionnels de la restauration pour créer une enseigne spécialisée dans le poulet rôti. Le premier bâtiment « Poulet Purée », ou « PP » ouvrira à Boulogne-sur-Seine prochainement.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …