Walmart enjoint ses fournisseurs à limiter les usages aux antibiotiques
Walmart ne plaisante plus avec les antibiotiques et demande à ses fournisseurs d'en limiter l'usage.

Le géant mondial de la grande distribution, Walmart, a décidé de faire la guerre aux antibiotiques et adresse une supplique à ses fournisseurs : mettre fin – ou tenter de limiter – l’usage aux antibiotiques dans les élevages d’animaux.
Les traitements antibiotiques dans les élevages de bovins, volailles ou porc pour éviter la propagation et le développement des maladies n’est pas au goût du géant de la distribution : Walmart. Ce dernier a enjoint ce week-end ses fournisseurs à limiter leur usage, les bêtes développant une immuno-résistance aux médicaments, déjà surconsommés.
Des antibiotiques pour faire grossir les bêtes
Walmart est d’ailleurs soutenu dans son combat par les ONG et organisations de santé animale, qui estiment que l’utilisation d’antibiotiques à trop fortes doses ou fréquence, serait également un moyen détourné de « faire grossir » la viande, quitte à faire courir des risques en terme de santé.
Une réponse à la demande des clients
« Nous avons écouté nos clients et par conséquent demandons à nos sous-traitants de s’engager à améliorer les standards (…) et à prendre des mesures de transparence sur le traitement et l’élevage des animaux », a déclaré la chaîne de magasins qui entend bien se poser en modèle.
McDonald’s et Tyson Foods se sont déjà lancés dans la lutte aux antibiotiques après avoir été interpellés là-dessus par des associations.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Fruit Attraction 2025 : 13 innovations qui redessinent l’avenir de la filière fruits et légumes
Le salon international Fruit Attraction a une nouvelle fois démontré sa capacité à mettre en lumière les innovations qui transforment la filière fruits …
Logistique des fruits et légumes : Quand le groupage s’impose comme levier de fraîcheur et d’efficacité
Dans le secteur des fruits et légumes, la logistique n’est plus seulement une question de transport réfrigéré. Elle devient un facteur stratégique décisif, …
Fruit Attraction 2025 : L’Innovation Hub révèle ses finalistes
Chaque édition de Fruit Attraction met un coup de projecteur sur les avancées technologiques et les solutions les plus prometteuses pour l’avenir des …

L’industrie des boissons vit une mutation profonde. Après des décennies marquées par des innovations technologiques centrées sur l’automatisation et la standardisation, une nouvelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …
Cyberattaques dans l’agroalimentaire : Une menace sous-estimée ?
Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :