Aller directement au contenu

Walmart enjoint ses fournisseurs à limiter les usages aux antibiotiques

Walmart ne plaisante plus avec les antibiotiques et demande à ses fournisseurs d'en limiter l'usage.

Walmart enjoint ses fournisseurs à limiter les usages aux antibiotiques
Walmart appelle ses fournisseurs à restreindre les usages aux antibiotiques.

Le géant mondial de la grande distribution, Walmart, a décidé de faire la guerre aux antibiotiques et adresse une supplique à ses fournisseurs : mettre fin – ou tenter de limiter – l’usage aux antibiotiques dans les élevages d’animaux.

Les traitements antibiotiques dans les élevages de bovins, volailles ou porc pour éviter la propagation et le développement des maladies n’est pas au goût du géant de la distribution : Walmart. Ce dernier a enjoint ce week-end ses fournisseurs à limiter leur usage, les bêtes développant une immuno-résistance aux médicaments, déjà surconsommés.

Des antibiotiques pour faire grossir les bêtes

Walmart est d’ailleurs soutenu dans son combat par les ONG et organisations de santé animale, qui estiment que l’utilisation d’antibiotiques à trop fortes doses ou fréquence, serait également un moyen détourné de « faire grossir » la viande, quitte à faire courir des risques en terme de santé.

Une réponse à la demande des clients

« Nous avons écouté nos clients et par conséquent demandons à nos sous-traitants de s’engager à améliorer les standards (…) et à prendre des mesures de transparence sur le traitement et l’élevage des animaux », a déclaré la chaîne de magasins qui entend bien se poser en modèle.

McDonald’s et Tyson Foods se sont déjà lancés dans la lutte aux antibiotiques après avoir été interpellés là-dessus par des associations.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend