Watson-Marlow acquiert Aflex Hose et renforce son portefeuille dédié à l’agroalimentaire
Le Goupe Watson-Marlow Fluid Technology renforce son portefeuille de produits dédiés à la biotechnologie, la pharmacie, la chimie et l’agroalimentaire grâce à l'acquisition d'Aflex Hose.

Le Groupe Watson-Marlow Fluid Technology (WMFTG), le fabriquant leader mondial du marché des pompes péristaltiques, sinusoïdales, et des technologies de transferts de fluides vient d’acquérir Aflex Hose Ltd et sa filiale Aflex Hose USA par l’intermédiaire de sa société mère Spirax-Sarco Engineering pour un montant de 61,4 millions de Livres, soit environ 73 millions d’Euros.
Basée à Halifax, en Angleterre, Aflex est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de tuyaux flexibles doublés en PTFE notamment à destination de l’industrie agroalimentaire.
Renforcer son portefeuille de produits destinés à l’industrie agroalimentaire
Le portefeuille de produits Aflex est très synergique avec celui de WMFTG et renforce la présence mondiale déjà forte de ce dernier dans les secteurs de la biotechnologie, des industries pharmaceutiques, chimiques et l’agroalimentaires. Aflex utilise sa technologie brevetée, leader sur le marché, pour produire un tuyau flexible doublé en PTFE, surpassant les produits concurrents et standards, garantissant ainsi les plus hauts niveaux de résistance chimique, de souplesse et de stérilité dans les applications les plus exigeantes.
Aflex complète ainsi idéalement la gamme de produits de transferts de fluides existante de WMFTG comprenant les pompes et les tubes Watson-Marlow, les systèmes de remplissage Flexicon, les systèmes de connecteurs à usage unique BioPure, les soupapes aseptiques Asepco, les joints et joints d’étanchéité Flow Smart, les pompes OEM Alitéa, les pompes MasoSine et les pompes Bredel.
Accélérer sa croissance
Jay Whalen, président de Watson-Marlow Fluid Technology Group, a déclaré :« L’acquisition stratégique d’Aflex élargit notre gamme de produits pour le transfert de fluide et renforce la position de Watson-Marlow dans tous les principaux secteurs du marché. Par exemple, dans le secteur biopharmaceutique, nous disposons désormais d’une gamme de solutions complètes et globales, ce qui permet à nos clients de ne plus s’adresser qu’à un seul partenaire de confiance. Notre offre couvre tous les besoins du transfert de fluides, depuis la source au point de livraison. C’est une nouvelle étape passionnante pour Watson-Marlow et nous sommes impatients d’accélérer notre croissance grâce à notre portefeuille de produits élargi associé à notre expertise des process ».
« Nous sommes heureux que le comité de direction d’Aflex, ainsi que son fondateur Rod Anderson, continuent à exercer leurs fonctions ».
Jeremy Hudson, directeur général d’Aflex, a lui aussi déclaré : « Je suis très heureux d’appartenir au Groupe Watson-Marlow Fluid Technology et ainsi de dynamiser nos ventes grâce son vaste réseau ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :