William Grant & Sons : 100 000£ contre l’indépendance de l’Ecosse
L'entreprise William Grant & Sons a fait une donation 100 000 livres (12 500 euros environ) à Better Together, le principal opposant à l'indépendance de l’Écosse.

L’entreprise familiale William Grant & Sons vient de confirmer qu’elle avait fait une donation de 100 000 livres sterling, soit environ 12 500 euros aux à Better Together, le principal opposant à l’indépendance de l’Écosse. Elle a insisté sur le fait qu’elle se rangeait selon les positions de la Scotch Whisky Association (SWA) sur cette question.
William Grant veut rester au Royaume-Uni
« Nous sommes ravi de recevoir ce soutien. De plus en plus d’entreprises, d’individus, de familles se disent opposés à la séparation », a précisé un porte-parole de Better Together à Beverage Daily.
La SWA ne s’est pas prononcée officiellement contre l’indépendance de l’Écosse. Mais l’association aurait publié un rapport en mai dernier soulignant le soutien que le secteur recevait de la part des ambassades dans le monde et l’absence de barrières commerciales, en raison de l’appartenance du Royaume-Uni à l’Union européenne.
Une sortie de l’UE serait dommageable pour le commerce
Les partisans de la séparation insistent sur le fait qu’une Écosse indépendante pourrait tout à fait négocier son intégration à l’Union européenne. Mais selon la SWA même une sortie temporaire de l’UE, impliquant l’exclusion de certains marchés et unions monétaires serait préjudiciable pour le secteur du whisky et difficile à gérer.
« Nous bénéficions également du fait que notre marché intérieur constitue la sixième économie au monde, un poids économique suffisant pour soutenir une croissance large et équilibrée et où l’on peut trouver une main d’œuvre qualifiée », a expliqué David Frost, le PDG de la Scotch Whisky Association.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …