Aller directement au contenu

William Grant & Sons : 100 000£ contre l’indépendance de l’Ecosse

L'entreprise William Grant & Sons a fait une donation 100 000 livres (12 500 euros environ) à Better Together, le principal opposant à l'indépendance de l’Écosse.

William Grant & Sons : 100 000£ contre l’indépendance de l’Ecosse
Le fabricant de whisky William Grant & Sons soutient les opposants à l’indépendance de l’Écosse.

L’entreprise familiale William Grant & Sons vient de confirmer qu’elle avait fait une donation de 100 000 livres sterling, soit environ 12 500 euros aux à Better Together, le principal opposant à l’indépendance de l’Écosse. Elle a insisté sur le fait qu’elle se rangeait selon les positions de la Scotch Whisky Association (SWA) sur cette question.

William Grant veut rester au Royaume-Uni

« Nous sommes ravi de recevoir ce soutien. De plus en plus d’entreprises, d’individus, de familles se disent opposés à la séparation », a précisé un porte-parole de Better Together à Beverage Daily.
La SWA ne s’est pas prononcée officiellement contre l’indépendance de l’Écosse. Mais l’association aurait publié un rapport en mai dernier soulignant le soutien que le secteur recevait de la part des ambassades dans le monde et l’absence de barrières commerciales, en raison de l’appartenance du Royaume-Uni à l’Union européenne.

Une sortie de l’UE serait dommageable pour le commerce

Les partisans de la séparation insistent sur le fait qu’une Écosse indépendante pourrait tout à fait négocier son intégration à l’Union européenne. Mais selon la SWA même une sortie temporaire de l’UE, impliquant l’exclusion de certains marchés et unions monétaires serait préjudiciable pour le secteur du whisky et difficile à gérer.
« Nous bénéficions également du fait que notre marché intérieur constitue la sixième économie au monde, un poids économique suffisant pour soutenir une croissance large et équilibrée et où l’on peut trouver une main d’œuvre qualifiée », a expliqué David Frost, le PDG de la Scotch Whisky Association.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend