Aller directement au contenu

Xavier Govare à la présidence du Comité industriel d’Activa

Xavier Govare, 59 ans, ancien Président de Labeyrie, succéde à Philippe du Mesnil, 67 ans, ancien Président Ceva Santé Animale, à la Présidence de son Comité Industriel. Ce sont deux figures emblématiques de croissance et d’internationalisation de leurs entreprises par des LBOs successifs réussis. Philippe du Mesnil restera pleinement investi au sein du Comité Industriel dans lequel il œuvre …

Xavier Govare à la présidence du Comité industriel d’Activa
Xavier Govare, 59 ans, ancien président de Labeyrie, succéde à Philippe du Mesnil.

Xavier Govare, 59 ans, ancien Président de Labeyrie, succéde à Philippe du Mesnil, 67 ans, ancien Président Ceva Santé Animale, à la Présidence de son Comité Industriel. Ce sont deux figures emblématiques de croissance et d’internationalisation de leurs entreprises par des LBOs successifs réussis. Philippe du Mesnil restera pleinement investi au sein du Comité Industriel dans lequel il œuvre activement depuis plus de 14 ans.
Xavier Govare, issu de l’EDHEC, obtient un diplôme en marketing et entame sa carrière chez Reckitt Benckiser en 1983. Il travaille en 1985, pendant 4 ans, pour Best Foods (aujourd’hui une filiale d’Unilever). Il rejoint en 1989 le Groupe Labeyrie Fine Foods (LFF) en tant que Directeur Marketing et Commercial.
En 2000, il devient Directeur Général et en 2002 CEO du Groupe. Sous sa Présidence, le Groupe Labeyrie a vu son chiffre d’affaires multiplié par 36, et compte à ce jour plus de 5000 employés. Il est par ailleurs administrateur de Savencia fromage and dairy, et administrateur de Logismose Meyers.

D’autres nominations ici

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend