Xavier Lucas devient le nouveau Directeur Général du groupe MG Tech
Depuis le 1er septembre 2021, Xavier Lucas est le nouveau Directeur Général du Groupe MG Tech. Dans ses nouvelles fonctions, Xavier Lucas prend en charge le pilotage de l’ensemble des sociétés du groupe ainsi que les fonctions supports en France et à l’International. Sa mission principale sera d’exécuter le plan stratégique 2025. À 51 ans, Xavier Lucas est fort d’une …

Depuis le 1er septembre 2021, Xavier Lucas est le nouveau Directeur Général du Groupe MG Tech. Dans ses nouvelles fonctions, Xavier Lucas prend en charge le pilotage de l’ensemble des sociétés du groupe ainsi que les fonctions supports en France et à l’International. Sa mission principale sera d’exécuter le plan stratégique 2025.
À 51 ans, Xavier Lucas est fort d’une expérience internationale considérable. Diplômé d’une maîtrise en Administration Économique et Sociale option Gestion des entreprises privées, il a occupé avec succès différents postes au sein de Yaskawa. À partir de 2016, il assure en parallèle la direction de la filiale espagnole située à Barcelone. En 2018, il rejoint l’entreprise Sepro Robotique en tant que membre du Comex, où il a notamment en charge la Direction commerciale monde, manageant ainsi en direct les filiales à l’étranger. «Je suis ravi de l’opportunité qui m’est donnée de diriger MG-Tech et de l’accompagner dans sa phase d’accélération notamment à l’international (…) Je suis très enthousiaste à l’égard de ce nouveau défi. Je reste très impressionné par le haut niveau technologique des machines et du savoir-faire du groupe MG Tech», a déclaré Xavier Lucas, Directeur Général. «Ensemble, nous nourrissons de grandes ambitions avec pour objectif commun : devenir une marque incontournable en France et à l’international dans les domaines du packaging et de la robotique», a quant à lui déclaré Eric Gautier, Président
L’interconnectivité 5.0, un pilier de la stratégie MG Tech
Spécialiste de la robotique industrielle pour les solutions de fin de ligne de conditionnement pour les activités notamment agroalimentaires, pharma-cosmétiques et industrielles… le groupe a opéré une diversification dans la robotique mobile avec la fabrication d’AIV-AGV et de tracteurs-pousseurs. Labellisé «Vitrines Industrie du Futur», le groupe MG Tech a fait de l’interconnectivité 5.0, un pilier de sa stratégie. Le groupe MG Tech s’engage à accompagner ses clients industriels durablement avec des équipements fiables et évolutifs qui offrent davantage de productivité, d’agilité et d’accessibilité. L’ensemble du groupe compte aujourd’hui 175 collaborateurs répartis sur plusieurs sites.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :