Aller directement au contenu

Xavier Lucas devient le nouveau Directeur Général du groupe MG Tech

Depuis le 1er septembre 2021, Xavier Lucas est le nouveau Directeur Général du Groupe MG Tech. Dans ses nouvelles fonctions, Xavier Lucas prend en charge le pilotage de l’ensemble des sociétés du groupe ainsi que les fonctions supports en France et à l’International. Sa mission principale sera d’exécuter le plan stratégique 2025.  À 51 ans, Xavier Lucas est fort d’une …

Xavier Lucas devient le nouveau Directeur Général du groupe MG Tech
«Ensemble, nous nourrissons de grandes ambitions avec pour objectif commun : devenir une marque incontournable en France et à l’international dans les domaines du packaging et de la robotique», a quant à lui déclaré Eric Gautier, Président Présentation du Groupe MG Tech (à gauche sur la photo).

Depuis le 1er septembre 2021, Xavier Lucas est le nouveau Directeur Général du Groupe MG Tech. Dans ses nouvelles fonctions, Xavier Lucas prend en charge le pilotage de l’ensemble des sociétés du groupe ainsi que les fonctions supports en France et à l’International. Sa mission principale sera d’exécuter le plan stratégique 2025. 

À 51 ans, Xavier Lucas est fort d’une expérience internationale considérable. Diplômé d’une maîtrise en Administration Économique et Sociale option Gestion des entreprises privées, il a occupé avec succès différents postes au sein de Yaskawa. À partir de 2016, il assure en parallèle la direction de la filiale espagnole située à Barcelone. En 2018, il rejoint l’entreprise Sepro Robotique en tant que membre du Comex, où il a notamment en charge la Direction commerciale monde, manageant ainsi en direct les filiales à l’étranger. «Je suis ravi de l’opportunité qui m’est donnée de diriger MG-Tech et de l’accompagner dans sa phase d’accélération notamment à l’international (…) Je suis très enthousiaste à l’égard de ce nouveau défi. Je reste très impressionné par le haut niveau technologique des machines et du savoir-faire du groupe MG Tech», a déclaré Xavier Lucas, Directeur Général. «Ensemble, nous nourrissons de grandes ambitions avec pour objectif commun : devenir une marque incontournable en France et à l’international dans les domaines du packaging et de la robotique», a quant à lui déclaré Eric Gautier, Président 

L’interconnectivité 5.0, un pilier de la stratégie MG Tech

Spécialiste de la robotique industrielle pour les solutions de fin de ligne de conditionnement pour les activités notamment agroalimentaires, pharma-cosmétiques et industrielles… le groupe a opéré une diversification dans la robotique mobile avec la fabrication d’AIV-AGV et de tracteurs-pousseurs. Labellisé «Vitrines Industrie du Futur», le groupe MG Tech a fait de l’interconnectivité 5.0, un pilier de sa stratégie. Le groupe MG Tech s’engage à accompagner ses clients industriels durablement avec des équipements fiables et évolutifs qui offrent davantage de productivité, d’agilité et d’accessibilité. L’ensemble du groupe compte aujourd’hui 175 collaborateurs répartis sur plusieurs sites. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend