Aller directement au contenu

Yaourt : le moisi serait plus nocif qu’envisagé

Selon une étude publiée aux États-Unis, la moisissure apparue l'année dernière dans plusieurs lots de yaourts américains de marque Chobani pourrait avoir des effets plus graves que prévu.

Yaourt : le moisi serait plus nocif qu’envisagé
L’an dernier, plus de 300 consommateurs avaient déclaré avoir des ballonnements, des diarrhées et des vomissements après avoir mangé des yaourts Chobani.

Les chercheurs de l’Université Duke en Caroline du Nord viennent de publier une étude dans la revue mBio sur les moisissures dans les yaourts de la marque Chobani. L’an dernier, plus de 300 consommateurs avaient déclaré avoir des ballonnements, des diarrhées et des vomissements après en avoir mangé.

Des moisissures potentiellement fatales

L’entreprise américaine, qui avait procédé à des rappels, avait affirmé qu’il était peu probable que « ce type de moisi ait des effets néfastes sur la santé ». Mais selon les chercheurs, ces moisissures seraient potentiellement mortelles pour les humains. Des souris à qui l’on avait injecté ce produit sont tombées malades ou sont mortes.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend