Aller directement au contenu

[2017] Europack Euromanut CFIA : Tiflex présente de nouvelles solutions en marquage

Dans le cadre de la politique de renouvellement de ses produits, Tiflex présente sa nouvelle imprimante HRP R4 haute résolution pour le marquage des emballages secondaires. Elle remplacera début 2018 l’imprimante HRP R3 qui restera un succès pour Tiflex. Déjà présentée sous forme de prototype au salon Interpack de Düsseldorf en mai, elle avait reçu un excellent accueil de …

[2017] Europack Euromanut CFIA : Tiflex présente de nouvelles solutions en marquage
La gamme Tiflex HRP sera complètement renouvelée ces prochaines années afin de répondre aux différentes évolutions du marché.

Dans le cadre de la politique de renouvellement de ses produits, Tiflex présente sa nouvelle imprimante HRP R4 haute résolution pour le marquage des emballages secondaires. Elle remplacera début 2018 l’imprimante HRP R3 qui restera un succès pour Tiflex.
Déjà présentée sous forme de prototype au salon Interpack de Düsseldorf en mai, elle avait reçu un excellent accueil de la part des visiteurs internationaux. R4 sera bien sûr plus performante que R3, c’est-à-dire plus rapide, mais aussi plus facile à utiliser grâce à sa nouvelle interface logicielle et son nouveau design la rendra plus facile à intégrer sur la ligne de production. HRP R4 est proposée avec ou sans écran de contrôle pour une meilleure intégration. L’imprimante se commande alors grâce à un PC, une tablette ou un smartphone.

La future gamme renouvelée

La gamme Tiflex HRP sera ainsi complètement renouvelée ces prochaines années afin de répondre aux différentes évolutions du marché. La tête d’impression de l’HRP R4 est 25% plus rapide que la génération précédente, tout en proposant un meilleur contraste à l’impression (+15%) ce qui garantit un marquage irréprochable des codes-barres. La distance tête-carton plus importante facilitera l’intégration sur les lignes de production.

Une nouvelle interface

HRP R4 inaugure également une toute nouvelle solution logicielle, dont une interface de commande de type «Smartphone» développée par Tiflex qui permet à l’opérateur de consacrer un minimum de temps à l’utilisation de l’imprimante et facilite la communication en réseau avec d’autres matériels. L’évolution de la réglementation conduit les industriels à mentionner de plus en plus d’informations sur leurs emballages, l’imprimante UX Bi-jet a été développée par Hitachi pour répondre à cette évolution du marché. Elle sera lancée officiellement sur le marché français dans le cadre du salon CFIA Europack de Lyon du 21 au 23 novembre 2017.

Une tête d’impression pour deux jets d’encre

Grâce à sa technologie unique, l’imprimante Hitachi bi-jet permet avec une seule tête d’impression d’imprimer deux fois plus d’informations grâce à ses deux jets d’encre. Son autre point fort porte sur sa capacité d’impression pouvant atteindre 8 lignes de texte, une performance propre à Hitachi qui proposait déjà 6 lignes contre 5 pour une imprimante standard.
Elle convient donc parfaitement pour des messages complexes à des cadences élevées ou lorsque qu’il est nécessaire d’imprimer les mêmes informations mais à des vitesses plus importantes.
Hitachi UX bi-jet permet de répondre à ses exigences de marquage des produits sans réduire la vitesse de production ni avoir recours à une solution complexe d’intégration.

De nouvelles possibilités pour le packaging

Il est également possible d’augmenter la grosseur du caractère, de décaler les marquages et d’écrire un texte en haut d’un packaging et en bas par exemple. Avec ce type d’imprimante, on s’adresse plus particulièrement aux marchés de la boisson, de la charcuterie ou de la conserverie.

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend