Aller directement au contenu

Aromatique alimentaire : La croissance et l’emploi au rendez-vous !

La dernière enquête réalisée auprès des adhérents du SNIAA (Syndicat National des Ingrédients Aromatiques Alimentaires) courant 2017 révèle que les entreprises productrices d’ingrédients aromatiques dont les arômes alimentaires progressent, créent de l’emploi, innovent et contribuent au rayonnement de l’alimentaire français. Une filière qui crée des emplois de qualité Avec + 2,5% d’emplois entre 2015 et 2016, la filière ne …

Aromatique alimentaire : La croissance et l’emploi au rendez-vous !
Les entreprises productrices d’ingrédients aromatiques dont les arômes alimentaires progressent, créent de l’emploi, innovent et contribuent au rayonnement de l’alimentaire français.

La dernière enquête réalisée auprès des adhérents du SNIAA (Syndicat National des Ingrédients Aromatiques Alimentaires) courant 2017 révèle que les entreprises productrices d’ingrédients aromatiques dont les arômes alimentaires progressent, créent de l’emploi, innovent et contribuent au rayonnement de l’alimentaire français.

Une filière qui crée des emplois de qualité

Avec + 2,5% d’emplois entre 2015 et 2016, la filière ne connait pas la crise. Elle offre des emplois diversifiés sur les différents territoires de France, avec une implantation particulière dans la région PACA, berceau de l’aromatique alimentaire. Sur ces emplois, plus de 85% sont en CDI et 4% en contrats d’apprentissage et de professionnalisation, avec un attachement à un emploi de qualité et à une formation tout au long de la vie dans des métiers souvent exigeants en termes de compétences.

Une filière créatrice de richesses

Les entreprises de l’aromatique alimentaire connaissent une croissance globalement stable depuis de nombreuses années, avec une hausse du chiffre d’affaires de 3,7% entre 2015 et 2016. Toujours à la recherche de produits aromatiques novateurs pour plaire à leurs clients et in fine au consommateur, les entreprises diversifient leur sourcing avec des centaines de références de matières premières différentes.

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend