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[2017] CFIA : Les Ingrédients et PAI à l’honneur

Un panorama des tendances à travers l’offre ingrédients et PAI sera également proposé lors de cette 21e édition du CFIA à Rennes. Concrètement, cette animation vous fera découvrir un univers rivalisant d’ingéniosité pour adapter son offre aux nouvelles aspirations des consommateurs… Ainsi durant les trois jours du salon, les experts de NutriMarketing et du Club PAI proposent un parcours …

[2017] CFIA : Les Ingrédients et PAI à l’honneur
Un panorama des tendances à travers l’offre ingrédients et PAI sera proposé lors de cette 21e édition du CFIA à Rennes.

Un panorama des tendances à travers l’offre ingrédients et PAI sera également proposé lors de cette 21e édition du CFIA à Rennes. Concrètement, cette animation vous fera découvrir un univers rivalisant d’ingéniosité pour adapter son offre aux nouvelles aspirations des consommateurs…
Ainsi durant les trois jours du salon, les experts de NutriMarketing et du Club PAI proposent un parcours à travers le salon, à la rencontre des ingrédients les plus innovants.
Cette visite guidée permettra aux visiteurs, de comprendre, mais aussi d’anticiper de façon efficace les principales tendances alimentaires. Ainsi, vous ne manquerez rien de l’innovation du secteur et cernerez mieux les futurs défis de notre alimentation !
Au journal CFIA Infos, Sophie de Reynal, directrice marketing, Club PAI, confirme que les produits végétaux ont aujourd’hui « une image plus naturelle, plus saine et plus durable que les produits animaux (…) La tendance à la suprématie végétale se retrouve dans la croissance des substituts de viande (un marché mondial évalué à 3,8 Mds $ en 2015 et attendu à 5,17 Mds $ en 2020 !), la croissance des substituts de lait qui devraient atteindre les 19,5 Mds $ d’ici 2019 (boissons végétales, yaourts au lait de coco, alternatives végétales au fromage…) ».

Les consommateurs veulent davantage de transparence

La directrice marketing évoque également la forte progression des superfoods : superfruit, céréales anciennes, superseed (Chia, sésame, amarante, …), légumineuses, légumes et algues. Pour Sophie de Reynald, il ne fait pas de doute que les consommateurs français « attendent davantage de transparence de la part des industriels, mais aussi des produits plus simples ». 79 % jugent probable le risque que les aliments nuisent à leur santé. C’est 20 points de plus qu’en 2012 ! Enfin, selon la directrice marketing PAI, cinq tendances dominent depuis plusieurs années à savoir la praticité, le plaisir, la santé, la naturalité et le développement durable. Parmi les sous-tendances qui dominent le marché en ce moment, on retrouve la suprématie végétale, la naturalité, le “Made In” (besoin de connaître l’origine du pro- duit, consommation locale, …), le “Back to Balance” : une alimentation meilleure pour la santé mais avec le rejet des diktats nutritionnels, les nouvelles expériences sensorielles (mélanges des goûts, des textures, des couleurs,…).

A ne pas manquer
Les tours partiront du Hall 8 et durent près d’une heure trente. Les tours innovation sont gratuits et ouvert à tous les visiteurs du salon. Inscrivez-vous à l’un des 3 Tours prévus !
• Mardi 7 Mars : 14h-15h
• Mercredi 8 Mars : 10h-11h
• Jeudi 9 Mars : 10h-11h
Les places étant limitées, l’inscription est obligatoire : alix@nutrimarketing.fr

• La conférence de Sophie de Reynal du mardi 7 mars de 10H à 11H, sur le thème « Marché de demain : enjeux et attentes des consommateurs »

ParLa rédaction
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