Aller directement au contenu

Pompe à vis excentrée : Seepex digitalise la technologie SCT

Le leader du secteur annonce dans sa gamme la génération de pompes du futur : la pompe à vis excentrée intelligente dont le serrage du stator est automatiquement réglable.  Avec la SCT AutoAdjust, la pompe à vis excentrée est automatiquement ajustée à son point de fonctionnement optimal – d’un simple clic depuis la supervision ou localement sur site grâce …

Pompe à vis excentrée : Seepex digitalise la technologie SCT
Avec cette pompe à vis excentrée intelligente, le spécialiste des pompes a souhaité démontrer sa force d’innovation dans le domaine des solutions de pompes intelligentes.

Le leader du secteur annonce dans sa gamme la génération de pompes du futur : la pompe à vis excentrée intelligente dont le serrage du stator est automatiquement réglable.  Avec la SCT AutoAdjust, la pompe à vis excentrée est automatiquement ajustée à son point de fonctionnement optimal – d’un simple clic depuis la supervision ou localement sur site grâce au Seepex Pump Monitor, l’application de surveillance des pompes Seepex. Le serrage entre les éléments de pompage les plus importants – le rotor et le stator – s’adapte ainsi aux conditions de process ou au degré d’usure.  «Avec la « SCT AutoAdjust », Seepex a de nouveau apporté des innovations et digitalisé la technologie SCT ( Smart Conveying Technologie) brevetée et primée à de nombreuses reprises» rappelle Seepex. 

Des capacités de pompages optimales grâce à l’industrie 4.0 

« La SCT AutoAdjust représente le lien entre le monde des pompes analogiques et les solutions digitales : elle est d’une conception technique unique, » d’après le Dr. Christian Hansen, Directeur Technique (CTO) chez Seepex.  Les clés plates et autres outils appartiennent au passé – un clic depuis la supervision ou sur site avec le Pump Monitor suffit pour ajuster le serrage de façon à fournir des performances de pompage optimales. 

Il faut dire que Seepex est devenu une référence dans la simplification de la maintenance depuis 2008 avec la SCT ajustable mécaniquement, la solution la plus largement reconnue pour re-serrer le stator. Cette technologie connait une nouvelle révolution avec l’introduction de la SCT AutoAdjust. L’ajustement manuel, dans le cas d’une usure ou d’une modification du process, devient inutile car le technicien de maintenance peut facilement intervenir depuis la salle de supervision. Grâce à cette nouvelle technologie de pompes, l’information est transmise par signaux analogiques ou numériques par le biais de différents systèmes bus. Les déplacements vers les endroits où la maintenance doit s’opérer sont supprimés, avec, à la clé, des gain de temps de main d’œuvre. Ainsi, sur les installations difficiles où les pompes sont peu accessibles, le technicien de maintenance tire bénéfice de l’option d’ajustement à distance.  Ce nouveau modèle premium facilite considérablement le travail sur la pompe et permet ainsi de gagner du temps et de l’argent. Le SCT AutoAdjust sera disponible pour des pressions jusqu’à 8 bar.  « Tout cela réduit les coûts du cycle de vie de la pompe et fait de la SCT AutoAdjust la pompe à vis excentrée la plus rentable jamais réalisée », explique le Dr Christian Hansen.

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend