Aller directement au contenu

Pompes sinus : Watson-Marlow mixe la haute capacité à la manipulation douce

Les ingénieurs des usines d’aliments et de boissons sont souvent confrontés au pompage de produits à haute viscosité allant du jus d’orange congelé, des salades de charcuterie et des produits de boulangerie, au fromage en grains et aux garnitures de tarte salées. Dernier né de la famille MasoSine Certa de pompes sinus haute performance, le Certa 800 fournit des …

Pompes sinus : Watson-Marlow mixe la haute capacité à la manipulation douce
Le Certa 800 a été conçu pour offrir une qualité de produit alimentaire améliorée grâce à une manipulation douce. Le Certa 800 a pour ambition d’augmenter ainsi le rendement dans les essais de production de fromage.

Les ingénieurs des usines d’aliments et de boissons sont souvent confrontés au pompage de produits à haute viscosité allant du jus d’orange congelé, des salades de charcuterie et des produits de boulangerie, au fromage en grains et aux garnitures de tarte salées. Dernier né de la famille MasoSine Certa de pompes sinus haute performance, le Certa 800 fournit des débits allant jusqu’à 255 m3 / h, désormais disponible auprès de Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG). Évalué à une pression maximale de 15 bar, le Certa 800 délivre une vitesse de pompe jusqu’à 400 tr / min et un débit par tour de 10,64 litres. «Conçu pour offrir une qualité de produit alimentaire améliorée grâce à une manipulation douce, le Certa 800 augmente le rendement dans les essais de production de fromage. On a observé que le transfert de produit à faible cisaillement réduisait le nombre de fines dans le caillé et le petit-lait du fromage, de plus de 20%, tout en conservant la graisse. Ces résultats signifient non seulement une amélioration significative des capacités de fabrication de la fromagerie, mais un retour sur investissement (ROI) calculé de moins de 18 mois», explique le fabricant.

Aucune dégradation du produit

«Certa 800 améliore non seulement l’intégrité du produit pour réduire les coûts de fabrication, mais offre également un transfert alimentaire plus durable. La réduction du cisaillement réduit la consommation d’énergie jusqu’à 50% avec des fluides à haute viscosité. Et, avec une conception hygiénique certifiée EHEDG de type EL aseptique classe I, les cycles CIP et la quantité d’eau / d’agents de nettoyage consommés sont également réduits», explique Watson-Marlow. Les avantages de la pompe démontrés dans les applications laitières peuvent également être observés dans le transfert d’autres produits alimentaires contenant des fruits rouges, des légumes en dés, des légumineuses cuites ou de la viande. Contrairement aux pompes traditionnelles avec des rotors qui coupent les aliments, le rotor sinusoïdal manipule en douceur les solides mous sans blocages et sans endommager les ingrédients.

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend