Aller directement au contenu

Pompes à double vis : Gea propose de pomper et nettoyer avec une seule pompe

C’est le défi qu’ont voulu relever les fabricants de la nouvelle série de pompes à double vis flexibles de la gamme Gea Varipump de chez Gea. Celle-ci permet en effet de réaliser les opérations de production et de NEP avec une seule pompe. Répondant aux normes strictes en matière d’hygiène, la Gea Hilge Novatwin garantit «une production ultra fiable …

Pompes à double vis : Gea propose de pomper et nettoyer avec une seule pompe
La nouvelle série de pompes à double vis flexibles de la gamme Gea Varipump permet en de réaliser les opérations de production et de NEP avec une seule pompe.

C’est le défi qu’ont voulu relever les fabricants de la nouvelle série de pompes à double vis flexibles de la gamme Gea Varipump de chez Gea. Celle-ci permet en effet de réaliser les opérations de production et de NEP avec une seule pompe. Répondant aux normes strictes en matière d’hygiène, la Gea Hilge Novatwin garantit «une production ultra fiable basée sur la conception largement éprouvée des pompes à double vis». Les opérations de production et de nettoyage avec une seule pompe se font à des régimes variables pouvant aller jusqu’à 3000 tr/min. Sa capacité d’amorçage automatique jusqu’à 8 mètres ouvre également de nouvelles perspectives d’application. La conception de la pompe garantit une manipulation délicate des produits, pratiquement sans pulsation, ce qui en fait une pompe parfaitement adaptée pour les particules larges et sensibles. La pression de 30 bars du système permet également des applications haute pression.

Combinaisons variables et garnitures d’arbre

Le logement de la pompe peut être équipé de différentes combinaisons de vis trempées. Sur demande du client, la pompe peut également être fournie avec sens de débit inverse et positions d’orifices flexibles. Ce qui permet d’adapter la pompe Gea Hilge Novatwin à des applications, produits et conditions de fonctionnement les plus divers. De plus, pour permettre des applications et produits différents, cette pompe peut être équipée de garnitures mécaniques simples ou doubles. Les garnitures mécaniques sont des joints intégrés sur la pompe, à l’emplacement optimal, afin d’assurer une lubrification et un refroidissement optimaux. Elles sont également conformes aux critères de conception hygiénique des processus NEP et DEP. Les matériaux standard sont le carbone/carbure de silicium, avec des élastomères EPDM (conformes à la FDA). A noter que l’ensemble de la pompe peut être installé à la verticale pour réduire l’encombrement sur vos skids. Enfin, les fabricants ont tout prévu, pour les produits abrasifs, les vis et le logement de la pompe peuvent être en acier trempé, afin d’allonger la durée de vie de la pompe.

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend