Aller directement au contenu

Fruits - Légumes

Secteurs d’activité
Toute l'actualité du secteur Fruits et légumes sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur Fruits et légumes
Fruits - Légumes dans l’actu
Logo Agro Media
Le snacking de légumes !

De l’association de ces deux vagues actuellement en vogue, snacking et légumes, est naît Grignotez frais, un plateau apéritif composé de sept variétés de légumes frais et de deux sauces. Proposé par Florette, on y retrouvera des références telles …

Logo Agro Media
Après les tartinables, les billes !

D’Aucy innove pour nous faire manger des légumes, ce qui n’est jamais une chose simple ! Avec ses billes de légumes carottes et brocolis composées à 75% de légumes, l’entreprise se lance dans la consommation « ludique ».

Logo Agro Media
Et pourquoi pas des tubes ?

C’est chose faite, avec les Tuboduo lancé par Even Lait Ultrafrais, des tubes de purée de fruits et légumes à boire au rayon frais, conçus spécialement pour les enfants. Chacun des trois parfums proposés (pomme-fraise-carotte, pomme-banane-carotte et pomme-banane-maïs) correspond …

Logo Agro Media
Des pissenlits, mais pas par la racine !

Séché pour les tisanes ou cru en salade, le pissenlit est riche en vitamine A, B et C. Plante médicinale de premier ordre, il stimule le foie, la vésicule biliaire, améliore le transit intestinal, nettoie le sang et combat …

Logo Agro Media
Des produits cuisinés à base de marrons.

Ardèche Marrons, renommée Concept Fruits depuis sa reprise par le groupe Descours, prévoit de lancer une gamme de produits cuisinés à base de marrons. Pour cela, l’entreprise entend tripler ses capacités de production sur son site de Davézieux (Ardèche).

Logo Agro Media
Le bio ne connaît pas la crise !

Malgré les craintes affichées sur un possible ralentissement de la croissance du bio en 2008, il n’en est rien ! 82% des clients du bio ont maintenu ou accentué leur consommation sur 2008, 64% comptent l’augmenter sur 2009. Premier …

Logo Agro Media
Lindt, des résultats en hausse !

Avec un bénéfice net 2008 en hausse de 4,4% à 169,6 millions d’euros et un chiffre d’affaires de presque 1,9 milliards d’euros, le chocolatier suisse attribue ces résultats aux bonnes performances des chocolats du groupe au Canada, en Europe …

Logo Agro Media
Quand les ventes ne suivent pas les innovations…

Comme pour Essensis de Danone, avec moins de 1% du marché des boissons pétillantes, les ventes de Coca-Cola Blak n’ont pas été au rendez-vous. Innovation majeure de l’année 2006 pour la marque d’Atlanta, cette création des équipes françaises n’est …

Logo Agro Media
Starbucks débarque chez Monoprix.

Starbucks et Kraft Foods annoncent le lancement d’une gamme de cafés moulus Starbucks dans une centaine de Monoprix en France et dans certains supermarchés en Allemagne. Cette annonce fait suite au renforcement des relations de partenariat entre la chaîne …

Logo Agro Media
Après le thé vert, au tour du café.

Certainement inspiré par le succès du thé vert, voici venir Green Blend, un café dont la spécificité est de contenir 35% de café vert. Loin d’être une nouvelle variété, « café vert » désigne simplement des grains non torréfiés …

Logo Agro Media
Et la Commission Européenne recule…

Son président, José Manuel Barroso, a dû abandonner une partie des dispositions du texte réglementant les allégations nutritionnelles : les produits de base, fruits, légumes, viande, poisson, lait, œufs, pains traditionnels, ne devraient plus être couverts par les profils …

Logo Agro Media
Bongrain, une croissance tirée par son activité fromagère.

Avec un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros sur 2008, le groupe Bongrain affiche une croissance de 4%, principalement due à son activité fromagère. En effet, elle affiche une progression de 8,5%, due pour moitié à la croissance externe …

Logo Agro Media
Agrumes et médicaments ne font pas toujours bon ménage !

Consommer des agrumes peut interférer avec la prise de certains médicaments. Par exemple, ils sont contre-indiqués en cas de traitement par anti-inflammatoires ou aspirine du fait du risque de remontées acides. Le pamplemousse, pour sa part, a tendance à …

Logo Agro Media
Le kaki, atout santé.

Fruit exotique aux allures de tomate orangée, riche en provitamine A et vitamine C, mais aussi en minéraux tels que le calcium, le magnésium et le potassium, il doit être consommé très mûr pour optimiser ses bienfaits. Également riche …

Logo Agro Media
De la soupe pour se réchauffer !

Outre le fait d’avoir poussé la consommation d’énergie à la hausse, la vague de froid qui a récemment frappé la France a aussi augmenté celle des soupes. Ainsi, par rapport à l’année passée, la consommation de soupe au cours …

Logo Agro Media
Coop, vers un approvisionnement durable.

Le distributeur suisse Coop a décidé de repenser ses approvisionnements en fruits et légumes. Dans un souci de protection de l’environnement et de limitation d’émissions de gaz à effet de serre, l’enseigne a choisi de ne plus commercialiser d’asperges …

Logo Agro Media
L’orange, fruit aux multiples propriétés !

Fruit de saison, considérée comme championne de la vitamine C (derrière le kiwi, le cassis ou d’autres), l’orange freine les ravages des radicaux libres, luttant ainsi contre les maladies dégénératives comme les cancers. Protégeant la vision, stimulant les défenses …

Logo Agro Media
Les assises des IAA en février prochain.

Annoncées par Michel Barnier, ministre de l’Agriculture, ces assises se dérouleront en région et auront pour objectif d’alimenter un plan d’action national en faveur des IAA. Au menu, compétitivité, innovation, investissement, production durable et structuration des filières conviant tous …

Logo Agro Media
Le kiwi, plus fort que l’orange !

D’origine chinoise, il se place en tête des aliments à forte teneur en vitamine C. Riche en substances anti-oxydantes, il participe à la protection et à la régénération de l’ADN de nos cellules, prévenant ainsi cancers, maladies cardiovasculaires et …