Auchan gèle ses investissements face à la guerre des prix
L'enseigne Auchan a décidé de suspendre tous ses investissements et ses projets de drive, pour faire face à la guerre des prix dans la grande distribution.

« Gel immédiat de tous les investissements, suspension de tout nouveau projet de drive, abandon des extensions de magasin » : c’est ce que vient d’annoncer le Pdg du groupe Auchan, Vincent Mignot. Selon le Blog Mulliez, ces économies doivent servir à renflouer les « sites coffres-forts », des magasins mis à mal par la guerre des prix dans la distribution.
Auchan : les projets déjà lancés sont maintenus
« Quand nous employons le mot gel, c’est pour dire que l’on suspend temporairement, pas que l’on renonce », a précisé Emmanuel Zeller, directeur de la communication d’Auchan. Les investissements s’élèveront à 200 millions au lieu de 225 millions d’euros en 2014. Les investissements déjà engagés seront donc maintenus, notamment les rénovations et le chantier Immochan à Meaux. Concernant les drives, 10 des 14 prévus verront le jour.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …