La foodtech française Feed. lance la première Smart food « Ready-to-drink » en Europe
Feed. est l’aboutissement d’une année de recherche conjointement menée par des nutritionnistes, des juristes, et le laboratoire pharmaceutique français fabricant. Feed. n’a pas d’équivalent en Europe et remplace un repas complet en réunissant 650 calories et tous les besoins nutritionnels : protéines, lipides, glucides, fibres, vitamines, minéraux, oligo-éléments, oméga 3 … Le tout, dans des proportions idéales. Une alternative …

Feed. est l’aboutissement d’une année de recherche conjointement menée par des nutritionnistes, des juristes, et le laboratoire pharmaceutique français fabricant. Feed. n’a pas d’équivalent en Europe et remplace un repas complet en réunissant 650 calories et tous les besoins nutritionnels : protéines, lipides, glucides, fibres, vitamines, minéraux, oligo-éléments, oméga 3 … Le tout, dans des proportions idéales.
Une alternative idéale en trois bouteilles
En Europe, les seuls substituts de repas existants sont des produits de régime avec environ 200 calories par portion, ce qui est beaucoup trop peu pour remplacer un repas. Alors que les offres existantes prônent la privation, Feed. propose la nutrition.
Bien que 3 bouteilles fournissent l’ensemble des besoins nutritionnels journaliers, l’objectif de Feed. n’est pas de se substituer intégralement à la nourriture traditionnelle, mais plutôt d’apporter une alternative idéale, de manière ponctuelle, aux personnes qui n’ont pas le temps, la possibilité, où l’envie, de s’alimenter avec un repas classique.
Dans le respect des normes européennes
Vegan, sans gluten, sans OGM, sans noix, «fabriqué en France » et à base d’ingrédients naturels de haute qualité, Feed. a été élaborée en conformité avec les directives de l’EFSA (European Food Safety Authority) et en rapport constant avec la DGCCRF.
Aux USA, Soylent, une Foodtech avec une formule moins aboutie, a déjà livré, en deux ans, plus de 8 millions de repas smart-food, après avoir levé 20 millions de dollars.
Contre la malnutrition
Feed. développe actuellement des partenariats avec des ONG/associations luttant contre la malnutrition, en privilégiant un business model Bogo. A chaque fois qu’un pack de 6 sera acheté, une bouteille de Feed. sera offerte à des causes humanitaires, choisies préalablement par les consommateurs.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Fruit Attraction 2025 : 13 innovations qui redessinent l’avenir de la filière fruits et légumes
Le salon international Fruit Attraction a une nouvelle fois démontré sa capacité à mettre en lumière les innovations qui transforment la filière fruits …
Logistique des fruits et légumes : Quand le groupage s’impose comme levier de fraîcheur et d’efficacité
Dans le secteur des fruits et légumes, la logistique n’est plus seulement une question de transport réfrigéré. Elle devient un facteur stratégique décisif, …
Fruit Attraction 2025 : L’Innovation Hub révèle ses finalistes
Chaque édition de Fruit Attraction met un coup de projecteur sur les avancées technologiques et les solutions les plus prometteuses pour l’avenir des …

L’industrie des boissons vit une mutation profonde. Après des décennies marquées par des innovations technologiques centrées sur l’automatisation et la standardisation, une nouvelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …
Cyberattaques dans l’agroalimentaire : Une menace sous-estimée ?
Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :