igus améliore son serre-câbles alvéolaire pour chaînes porte-câbles
Le spécialiste des plastiques en mouvement, igus, simplifie encore le confectionnement des chaînes porte-câbles avec un nouveau système de serre-câbles unique en son genre, remplaçant ainsi les variantes existantes. L’utilisateur gagne environ 80% de temps au montage et lors de l’étude en comparaison avec les colliers de serrage souvent utilisés ou les autres solutions serre-câbles. Concrètement, câbles et tuyaux …

Le spécialiste des plastiques en mouvement, igus, simplifie encore le confectionnement des chaînes porte-câbles avec un nouveau système de serre-câbles unique en son genre, remplaçant ainsi les variantes existantes. L’utilisateur gagne environ 80% de temps au montage et lors de l’étude en comparaison avec les colliers de serrage souvent utilisés ou les autres solutions serre-câbles. Concrètement, câbles et tuyaux sont tout simplement insérés dans l’alvéole puis serrés.
Le serre-câbles alvéolaire igus CFU remplace en effet les colliers de serrage souvent utilisés jusqu’à présent dans le secteur industriel. Son avantage est évident : là où chaque câble devait être serré individuellement dans la chaîne porte-câbles, une opération fastidieuse, câbles et tuyaux sont maintenant simplement placés dans l’alvéole et celle-ci est refermée. Les parois des alvéoles se collent aux câbles en douceur mais tout en les retenant de manière forte.
L’alvéole est montée en quelques secondes et offre en plus une grande flexibilité, des câbles supplémentaires pouvant être insérés ou des câbles remplacés en un tour de main. Le serre- câbles alvéolaire CFU ainsi perfectionné allie structure compacte à remplissage simple et flexible.
Utile dans les applications autoportantes ou glissantes
Grâce à sa forme affleurant l’élément de fixation de la chaîne porte-câbles, le serre-câbles CFU peut être utilisé tant dans des applications autoportantes que glissantes. Sa structure verticale permet de l’adapter facilement à différentes largeurs de chaînes porte-câbles.
Les différents câbles sont simplement mis en place dans les alvéoles placées verticalement, puis le système est refermé et vissé en haut. Des clips optionnels au niveau des parties latérales relient le serre-câbles à la chaîne porte-câbles.
Avec ce serre-câbles alvéolaire, les ingénieurs peuvent planifier chaîne porte-câbles et serre-câbles avant même de savoir exactement quels câbles seront installés. L’ensemble peut très facilement être modifié plus tard. Le système est actuellement en cours de développement pour la chaîne porte-câbles E4.1L. Combiné au nouveau système de séparateurs pour une division interne individualisée, le serre-câbles alvéolaire fait de la E4.1L la chaîne porte-câbles la plus facile à remplir du marché.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …