Nestlé inaugure l’expansion d’une usine d’aliments pour animaux de compagnie en Hongrie
L’usine produit des aliments pour animaux de compagnie de haute qualité pour chiens et chats dans plus de 40 pays, répondant à la demande croissante des propriétaires d’animaux de compagnie. L’investissement souligne la stratégie de Nestlé visant à concentrer les dépenses en capital sur l’avancement des catégories d’aliments et de boissons à forte croissance, à savoir les produits pour …

L’usine produit des aliments pour animaux de compagnie de haute qualité pour chiens et chats dans plus de 40 pays, répondant à la demande croissante des propriétaires d’animaux de compagnie. L’investissement souligne la stratégie de Nestlé visant à concentrer les dépenses en capital sur l’avancement des catégories d’aliments et de boissons à forte croissance, à savoir les produits pour animaux de compagnie, le café, la nutrition infantile et l’eau embouteillée.
Une technologie unique au monde
L’usine produit une gamme de marques dont Felix, Gourmet et Friskies. Une nouvelle unité de fabrication entièrement automatisée utilise une technologie unique au monde pour transformer chaque jour des intrants agricoles locaux de qualité en plus d’un million d’aliments pour animaux de compagnie.
Le nouveau hall de fabrication de 5000 mètres carrés comprend deux nouvelles lignes de remplissage et d’emballage. Le site de Bük est l’une des plus grandes usines de fabrication d’aliments pour animaux de compagnie en Europe. Il compte 900 employés et plus de 90% de sa production est destinée à l’exportation.
Au cours des sept dernières années, Nestlé a consacré au développement de son usine de Bük, en Hongrie, un total de 43 milliards HUF. Cela a fait de cette unité de Nestlé Purina l’une des plus grandes usines de fabrication d’aliments pour animaux de compagnie en Europe. Nestlé Hungária Kft., Le plus grand investisseur et employeur suisse en Hongrie, a encore renforcé sa position sur le marché grâce à ses derniers investissements. “60% des produits agricoles utilisés dans notre usine de Bük – plus de 78 000 tonnes – proviennent de producteurs hongrois”, a souligné Kai Herzke, le directeur de l’usine Nestlé Purina à Bük. Au cours des dix dernières années, le groupe Nestlé a acheté des céréales de plus de 900 000 tonnes à des agriculteurs hongrois.
“Plus de 90 pour cent de la production est exportée vers les marchés étrangers et la société a exporté depuis 2006 plus de 380 milliards HUF de Bük. «Nos produits atteignent les chiens et les chats dans plus de 40 pays”, a expliqué Bernard Meunier, PDG de Nestlé Purina PetCare Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …