Logiciels : Agena3000 acquiert Parangon
Agena3000, la pépite choletaise de la gestion des données des acteurs de l’industrie et de la distribution, vient d’acquérir l’outil Parangon, opéré jusqu’alors par GS1 France. Le Parangon est un data pool connecté au réseau international GDSN, indispensable aux industriels pour transmettre leurs fiches produits et tarifaires vers leurs clients distributeurs et aux distributeurs pour les recevoir. L’éditeur de …

Agena3000, la pépite choletaise de la gestion des données des acteurs de l’industrie et de la distribution, vient d’acquérir l’outil Parangon, opéré jusqu’alors par GS1 France. Le Parangon est un data pool connecté au réseau international GDSN, indispensable aux industriels pour transmettre leurs fiches produits et tarifaires vers leurs clients distributeurs et aux distributeurs pour les recevoir.
L’éditeur de logiciels Agena3000 accompagne depuis plus de 35 ans les plus grands noms du secteur de l’industrie et de la distribution (Auchan, Système U, Casino, L’Oréal, Aigle et Nestlé) à optimiser et à sécuriser leurs flux de données.
Le Parangon est le nom du catalogue électronique international créé par GS1 France. C’est un outil qui permet de recueillir les fiches-produits des industriels avant de les transmettre à leurs clients distributeurs. Connecté au réseau international GDSN des catalogues électroniques, il offre aux industriels un point d’accès pour la diffusion de leurs fiches-produits et tarifaires à leurs clients français voire étrangers. Il permet également aux distributeurs d’accéder aux informations produits de leurs fournisseurs, de la multinationale à la PME, en France et dans le reste du monde.
Depuis 2004, GS1 France accompagne le développement du marché du Global Data Synchronisation Network (GDSN), réseau mondial d’échanges de fiches produits standardisées.
Agena3000 accompagne plus de 3000 acteurs de la distribution agroalimentaire et généraliste (les distributeurs, acteurs du e-commerce et pure players). Les solutions PIM d’AGENA3000 sont déjà utilisées par plus de 1500 marques en France.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :