Surgelés : Le groupe Cavac reprend la société Atlantique Alimentaire
Le groupe Cavac annonce la reprise de la société Atlantique Alimentaire basée à La Rochelle et spécialisée dans les produits traiteurs surgelés. Cette nouvelle acquisition dans une entreprise agro-alimentaire vient confirmer la stratégie de diversification du groupe Cavac, toujours dans une logique de filières locales. Atlantique Alimentaire appartenait auparavant à la société CookUp Solutions. Basée à la Rochelle, l’entreprise …

Le groupe Cavac annonce la reprise de la société Atlantique Alimentaire basée à La Rochelle et spécialisée dans les produits traiteurs surgelés. Cette nouvelle acquisition dans une entreprise agro-alimentaire vient confirmer la stratégie de diversification du groupe Cavac, toujours dans une logique de filières locales.
Atlantique Alimentaire appartenait auparavant à la société CookUp Solutions. Basée à la Rochelle, l’entreprise Atlantique Alimentaire est spécialisée dans les produits traiteur surgelés (tartes salées et quiches, crêpes fourrées, pizzas…).
L’essentiel des ventes est destiné aujourd’hui à la grande distribution (marques distributeurs), la restauration hors foyer, les distributeurs spécialisés en produits surgelés ainsi qu’à l’export.
La société réalise un chiffre d’affaires annuel de 30 millions d’euros et emploie un peu plus de 160 salariés. Suite à cette reprise, les équipes actuelles et la direction sont conservées.
L’agroalimentaire en filière locale, un axe stratégique fort
Depuis quelques années, le groupe Cavac a constitué un réseau de PME agroalimentaires en filiales, soit par acquisition, soit par des prises de participations. Olvac, Bioporc, Biofournil, Les P’tits Amoureux, Catel Roc, toutes ces entreprises sont situées dans un périmètre d’une heure de route autour de La Roche-sur-Yon et utilisent directement ou indirectement des matières premières issues des agriculteurs sociétaires de la coopérative.
A ce titre, Atlantique Alimentaire utilisait déjà des matières premières locales comme la farine en provenance d’une minoterie approvisionnée par la coopérative.
Cette nouvelle acquisition est donc pleinement en cohérence avec la stratégie de développement agroalimentaire de la coopérative. Cavac recherche des leviers de croissance et de valeur ajoutée qui, profitant au groupe, profitent indirectement aux agriculteurs sociétaires de la coopérative.
Le groupe souhaite par ailleurs conforter des débouchés auprès de PME du territoire, consommatrices de matières premières en provenance des exploitations des sociétaires.
Enfin, la reprise de PME agroalimentaires permet au groupe Cavac de mieux anticiper l’évolution des marchés alimentaires et des besoins en matières agricoles en découlant.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :