Emballage : Cenpac lance sa nouvelle gamme de produits éco-responsables
Cenpac, leader des emballages alimentaires en France et filiale du Groupe Raja, annonce le lancement de sa nouvelle gamme d’emballages alimentaires éco-responsables composée de plus de 300 produits. «L’innovation est dans notre ADN, aujourd’hui notre expertise et notre maillage du territoire nous permet d’être au plus proche des problématiques de nos clients. Le marché de l’emballage alimentaire est à …
Cenpac, leader des emballages alimentaires en France et filiale du Groupe Raja, annonce le lancement de sa nouvelle gamme d’emballages alimentaires éco-responsables composée de plus de 300 produits.
«L’innovation est dans notre ADN, aujourd’hui notre expertise et notre maillage du territoire nous permet d’être au plus proche des problématiques de nos clients. Le marché de l’emballage alimentaire est à un tournant de son histoire : nouvelles normes, conservation et protection des denrées, transport, éco-responsabilité etc. autant de problématiques qui sont des enjeux de société. Notre rôle est d’anticiper ces changements et de continuer d’innover pour accompagner nos clients dans cette évolution», souligne Brice Kapelusz, Directeur Général de Cenpac.
La nouvelle gamme de produits Cenpac, respecte un cahier des charges strict et permet aux clients de se mettre d’ores et déjà en conformité avec la nouvelle législation. Cette nouvelle gamme a été construite selon certains critères. Elle privilégie les produits éco-conçus, favorise les produits en mono-matériaux en limitant les produits bi-matières plus difficiles à recycler. Elle privilégie ainsi les matières premières renouvelables ou biosourcées (papier, carton, pulpe, bois…), les matériaux recyclés et recyclables ainsi que les emballages réutilisables.
«Nous prenons des engagements forts avec cette nouvelle gamme. Nous sommes certains que les innovations que nous proposons à un tarif très compétitif contribueront à l’accélération de la transition écologique sur le marché de l’emballage alimentaire. Nous avons mis un point d’honneur au fait que ces nouveaux matériaux conservent ou améliorent les qualités pratiques, fonctionnelles mais aussi esthétiques des anciens produits», souligne Ulrick Parfum, Directeur des Achats de Cenpac.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …