Un nouveau PDG à la tête de Kronenbourg
Rémy Sharps, 51 ans, est nommé Président Directeur Général de Kronenbourg SAS, premier brasseur français et filiale du Groupe Carlsberg. Il succède à João Abecasis qui devient membre du Comité Exécutif du groupe Carlsberg à Copenhague et prend les fonctions de Chief Commercial Officer (CCO) à partir du 1er décembre prochain. A partir du 9 octobre, il entame la …

Rémy Sharps, 51 ans, est nommé Président Directeur Général de Kronenbourg SAS, premier brasseur français et filiale du Groupe Carlsberg. Il succède à João Abecasis qui devient membre du Comité Exécutif du groupe Carlsberg à Copenhague et prend les fonctions de Chief Commercial Officer (CCO) à partir du 1er décembre prochain.
A partir du 9 octobre, il entame la transition en collaborant étroitement avec João Abecasis.
Depuis septembre 2017, Rémy Sharps occupait les fonctions de Global VP Customer Development au sein du groupe Carlsberg à Copenhague (Danemark). Basé au siège, il avait en charge la direction de l’organisation commerciale du groupe Carlsberg sur tous les circuits (grande distribution, cafés-hôtels- restaurants et e-commerce) et à l’international.
Rémy Sharps a intégré le groupe Carlsberg en janvier 2012 comme Vice-Président Commercial GMS de Kronenbourg SAS. A ce poste et en collaboration avec son équipe, il a initié la transformation du portefeuille de produits et une nouvelle stratégie commerciale entraînant une belle croissance des ventes en grande distribution.
Avant de rejoindre le groupe Carlsberg, il avait passé dix-neuf ans au sein du groupe Colgate-Palmolive dans différentes fonctions commerciale et marketing. Il a notamment dirigé le Customer Marketing Colgate-Palmolive France puis assuré des responsabilités à l’international en tant que Directeur Customer Development Europe puis Directeur Customer Marketing Europe/Pacific Sud et Directeur Commercial Espagne. Rémy Sharps est diplômé de l’ISC.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …