Jacquet-Brossard affiche le Nutri-Score sur l’ensemble de ses produits
A l’heure où la santé est plus que jamais au cœur des attentes des français concernant leur alimentation (selon un sondage conduit par Opinion Way), l’entreprise française devient le 1er fabricant de pains et gâteaux industriels à apposer le Nutri-Score sur l’ensemble de ses produits. Depuis juin 2020, en effet 100% des produits Jacquet-Brossard sont désormais porteurs de l’affichage nutritionnel. …

A l’heure où la santé est plus que jamais au cœur des attentes des français concernant leur alimentation (selon un sondage conduit par Opinion Way), l’entreprise française devient le 1er fabricant de pains et gâteaux industriels à apposer le Nutri-Score sur l’ensemble de ses produits. Depuis juin 2020, en effet 100% des produits Jacquet-Brossard sont désormais porteurs de l’affichage nutritionnel. Pour Jacquet-Brossard, cet engagement s’inscrit dans la continuité d’initiatives menées depuis plusieurs années en faveur du mieux manger, comme l’amélioration nutritionnelle de ses produits (réduction du sucre, du sel, augmentation des fibres…), la reformulation de ses recettes pour limiter l’utilisation d’additifs ou d’ingrédients controversés ou encore la mise en place d’un programme destiné à promouvoir les bons comportements en matière d’alimentation et d’activité physique auprès de ses 1 400 collaborateurs.
Plus de transparence
«Les consommateurs attendent aujourd’hui de la part des industriels plus de transparence, et des informations nutritionnelles plus lisibles et plus faciles à comprendre. Nos produis sont consommés chaque jour par des millions de français, nous avons un rôle important à jouer pour les aider à faire des choix éclairés. Pour autant, l’étiquetage nutritionnel ne remplace pas une réelle éducation. Celui-ci ne doit pas stigmatiser certains produits ni faire oublier l’importance de se faire plaisir au sein d’une alimentation variée et équilibrée», explique Rodolphe Millet, Directeur Général de Jacquet-Brossard.
Avec le déconfinement, Jacquet-Brossard a décidé d’interroger les Français sur leurs perceptions et attentes concernant l’industrie agroalimentaire. Il ressort de ce sondage (conduit par Opinion Way) que la crise sanitaire a agi comme un amplificateur des tendances déjà présentes en matière de consommation alimentaire. Ainsi ils expriment plus que jamais leurs préoccupations en matière d’impact de l’alimentation sur leur santé.
L’impact santé des aliments, l’un des critères d’achat
Après la crise, 69% des Français jugent que l’impact santé des aliments (informations nutritionnelles sur les packs, liste des ingrédients, absence de conservateurs/additifs) sera l’un des critères d’achats alimentaires les plus importants. Comme de nombreux autres métiers, la crise a mis en lumière l’utilité et la fiabilité de l’industrie agroalimentaire. Véritable maillon fort de la chaine alimentaire française et lien incontournable entre producteurs et distributeurs, elle a été au rendez-vous pour répondre aux attentes des Français, et doit poursuivre ses engagements : Plus de 80% des interrogés reconnaissent qu’elles leur ont permis de s’alimenter normalement, d’assurer l’approvisionnement dans les rayons et ont répondu aux contraintes du confinement. «Le challenge pour une entreprise comme la nôtre est de proposer aux Français des recettes ayant la meilleure composition possible tout en restant riches en saveurs et en respectant l’ADN de nos marques» précise Rodolphe Millet.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …