Après Covid-19 : Interfel présente son plan d’action de relance de la filière fruits et légumes
La filière des fruits et légumes frais, Interfel a présenté un plan d’action au gouvernement mettant en avant 21 propositions pour répondre opérationnellement aux conséquences avérées de la crise COVID – 19. Ces propositions viennent compléter le plan stratégique filière remis au Président de la République à sa demande en 2018. Interfel renforce ainsi les réponses apportées par la …

La filière des fruits et légumes frais, Interfel a présenté un plan d’action au gouvernement mettant en avant 21 propositions pour répondre opérationnellement aux conséquences avérées de la crise COVID – 19. Ces propositions viennent compléter le plan stratégique filière remis au Président de la République à sa demande en 2018. Interfel renforce ainsi les réponses apportées par la filière aux différents enjeux environnementaux, d’accessibilité et d’augmentation de la consommation ainsi que de durabilité économique de la filière.
«Les actions proposées, qui devront nécessairement être accompagnées par des engagements règlementaires et financiers des pouvoirs publics, portent en priorité sur la recherche et l’expérimentation, les mécanismes liés aux appels d’offre publics pour valoriser les offres locales, l’harmonisation à tous les niveaux des règles fiscales, sociales et environnementales, les mécanismes d’échanges d’informations sur la connaissance des marchés afin de mieux adapter la demande à l’offre pour trouver un juste équilibre entre la production nationale et les produits importés ou introduits sur le marché», explique Interfel.
Les objectifs de compétitivité sont prioritaires pour Interfel, «tant pour le soutien de la consommation en France que pour conforter notre place à l’international, car la filière des fruits et légumes doit être considérée comme d’importance vitale et prioritaire en raison de son rôle économique mais également en matière de santé publique, d’emplois, d’aménagement du territoire et d’environnement».
Interfel s’inscrit donc dans la continuité de son action, à savoir “s’engager d’abord sur des orientations et des actions, puis en appeler à la responsabilité de l’État de conforter l’environnement de notre secteur d’activité pour favoriser l’atteinte des objectifs collectivement partagés et permettre ainsi la relance de notre filière”.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :