Sonoco fait l’acquisition de Can Packaging
Sonoco, l’une des plus grandes entreprises mondiales d’emballage diversifié, a annoncé qu’elle avait acquis Can Packaging, un concepteur et fabricant privé d’emballages en papier durables et matériel de fabrication connexe, basé à Habsheim, en France, pour une contrepartie totale de 41,7 millions d’euros, soit environ 49 millions de dollars. Fondée par George Sireix en 1989, Can Packaging exploite deux …

Sonoco, l’une des plus grandes entreprises mondiales d’emballage diversifié, a annoncé qu’elle avait acquis Can Packaging, un concepteur et fabricant privé d’emballages en papier durables et matériel de fabrication connexe, basé à Habsheim, en France, pour une contrepartie totale de 41,7 millions d’euros, soit environ 49 millions de dollars. Fondée par George Sireix en 1989, Can Packaging exploite deux usines de fabrication de boîtes en papier en France ainsi qu’un centre de recherche et développement où elle conçoit et construit des machines d’emballage et des équipements de scellage brevetés. Can Packaging devrait générer un chiffre d’affaires d’environ 23 millions d’euros ou 27 millions de dollars en 2020 et fournit des emballages en carton durable à un certain nombre de grandes marques alimentaires de consommation distribuées dans toute l’Europe.
Produire un emballage tout papier recyclable et haute performance
«Cette acquisition stratégique nous apporte de nombreuses nouvelles innovations, y compris une technologie brevetée pour produire un emballage tout papier recyclable et haute performance, qui peut être rond, carré, rectangulaire, ovale, oblong ou triangulaire. Ces innovations compléteront notre franchise mondiale de conteneurs en carton rigide et s’ajouteront à notre portefeuille d’emballages durables EnvrioSense» a déclaré Howard Coker, président et chef de la direction. «L’ajout du centre d’innovation, de la propriété intellectuelle et des capacités de fabrication exclusives de Can Packaging permettra à Sonoco d’exploiter et d’améliorer nos solides capacités en matière de science des matériaux et d’ingénierie pour développer davantage de matières recyclables, des solutions d’emballage en papier mono-matériau qui auront une large gamme de propriétés de barrière alimentaire pour nos clients en Europe. Nous voyons également utiliser la technologie de machine unique et à faible coût de Can Packaging pour élargir notre offre de produits de consommation sur les marchés en croissance”, a quant à lui déclaré Sean Cairns, vice-président de la division et directeur général de la division européenne des produits de consommation de Sonoco.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :