Heinz opte pour l’emballage multipack en carton Cluster-Wing de WestRock
En Grande Bretagne, l’industriel Heinz est le premier sur le marché à se doter de la nouvelle innovation d’emballage de WestRock, en instance de brevet, qui offre une alternative durable, robuste et pratique aux emballages en plastique rétractable à usage unique. Cette décision fait progresser les initiatives de développement durable de Heinz. Selon Heinz, il éliminera 550 tonnes d’emballages …

En Grande Bretagne, l’industriel Heinz est le premier sur le marché à se doter de la nouvelle innovation d’emballage de WestRock, en instance de brevet, qui offre une alternative durable, robuste et pratique aux emballages en plastique rétractable à usage unique. Cette décision fait progresser les initiatives de développement durable de Heinz. Selon Heinz, il éliminera 550 tonnes d’emballages en plastique de sa chaîne d’approvisionnement. La conception innovante et sans colle utilise 50% moins de carton qu’une boîte entièrement fermée et 10% moins de matériau qu’une conception de manchon traditionnelle. Fabriqué avec du carton CarrierKote certifié PEFC de WestRock, le nouveau manchon provient de forêts gérées durablement et est recyclable. L’automatisation flexible et efficace pour appliquer ces manchons fait partie d’un investissement et d’une installation sur trois ans à l’usine Heinz de Kitt Green.
Disponibles maintenant dans les soupes Heinz, ces multipacks innovants de manchons Cluster-Wing seront lancés dans tous les produits en conserve Heinz et les principaux détaillants au Royaume-Uni à l’automne 2021. «Nous sommes extrêmement fiers de tirer parti du portefeuille le plus complet au monde de produits de papier et d’emballage durables pour créer des solutions personnalisées et centrées sur le consommateur telles que Cluster-Wing», a déclaré Mark Shaw, directeur général de WestRock pour l’alimentation et les boissons EMEA. «Notre équipe a travaillé en étroite collaboration avec les parties prenantes de Heinz pour fournir une solution qui permettrait à Heinz d’atteindre ses objectifs de développement durable et de résonner sur le marché britannique, tout en gérant le coût et le risque de cette transition.»

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :