Avril adapte son portefeuille et se sépare de ses activités œufs et porcs
Pour la troisième année consécutive, le Groupe Avril annonce dépasser ses objectifs, avec un chiffre d’affaires à 5,8 milliards d’euros. 2020 est aussi une année d’engagements records pour Avril avec 125 millions d’euros investis qui lui ont permis de renforcer sa stratégie de soutien des filières, de l’amont à l’aval en prenant des participations minoritaires notamment dans Ceva, Sodiaal, …

Pour la troisième année consécutive, le Groupe Avril annonce dépasser ses objectifs, avec un chiffre d’affaires à 5,8 milliards d’euros. 2020 est aussi une année d’engagements records pour Avril avec 125 millions d’euros investis qui lui ont permis de renforcer sa stratégie de soutien des filières, de l’amont à l’aval en prenant des participations minoritaires notamment dans Ceva, Sodiaal, Kersia, Soufflet Alimentaire ou encore Vegini. Dans ce contexte, le Groupe a augmenté ses investissements en 2020, en hausse de 40% vs 2019. Ils s’élèvent à 257 millions d’euros, dont 132 millions d’euros dans ses filiales industrielles et 125 millions d’euros sous forme de prises de participation ou d’octroi de financements dans des entreprises des filières agricoles via Sofiprotéol.
Depuis 2 ans, Avril a fait le choix d’intégrer sa démarche RSE à son plan stratégique AVRIL 2023, nommée Spring. Avril maintient donc son cap en 2021 et accélère le déploiement de son plan stratégique, en ligne avec ses quatre priorités d’action à savoir réduire son exposition au risque, se développer dans les spécialités, préparer le futur et poursuivre sa transformation.
Matines, Ovoteam, Porcgros et Abera concernés
Avril choisit ainsi d’accélérer son développement et de renforcer ses positions pour devenir le leader des solutions issues de la transformation végétale. Une ambition qui implique une orientation de ses activités autour de la transformation et de la valorisation des productions végétales. Avril va ainsi prioriser 4 marchés à fort potentiel de croissance : les ingrédients de spécialités ; les produits alimentaires de grande consommation ; les énergies renouvelables ; et enfin, les solutions et services à destination des exploitants agricoles. Sur chacun de ces marchés, le Groupe se fixe une nouvelle ambition de développement et anticipe d’ores et déjà les priorités dans son plan 2023.
Cette nouvelle ambition implique des adaptations de son portefeuille d’activités industrielles, avec le renforcement de certains métiers existants au cœur de ce projet, le développement ou l’acquisition de nouveaux métiers ainsi que la cession de certaines activités, notamment celles des métiers de la transformation animale à savoir Matines, Ovoteam, Porcgros et Abera.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …