Emballage : Nesquik lance deux nouvelles références éco-responsables
La poudre cacaotée la plus vendue en France de Nestlé fait évoluer son offre pour continuer à répondre aux attentes et usages de ses consommateurs. Ainsi, la marque agit à la fois sur ses emballages mais aussi sur l’approvisionnement de ses ingrédients pour proposer des innovations gourmandes et durables. Cet engagement responsable de Nestlé s’illustre aujourd’hui par le lancement …

La poudre cacaotée la plus vendue en France de Nestlé fait évoluer son offre pour continuer à répondre aux attentes et usages de ses consommateurs. Ainsi, la marque agit à la fois sur ses emballages mais aussi sur l’approvisionnement de ses ingrédients pour proposer des innovations gourmandes et durables. Cet engagement responsable de Nestlé s’illustre aujourd’hui par le lancement de deux innovations fabriquées en France, dans son usine de Pontarlier dans le Haut-Doubs. Avec un packaging en papier recyclable (certifié FSC) et recyclable, Nesquik s’invite en rayon avec la première poche éco-recharge sur le marché des boissons chocolatées. Un positionnement responsable visant à réduire les emballages, en encourageant les familles à pérenniser la boîte en plastique grâce à ses remplissages successifs. La marque propose ainsi aux Français de changer leurs habitudes et de s’engager avec des choix plus responsables.
«Ces nouveaux packagings illustrent notre engagement à rendre 100% de nos emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025, et notre volonté d’accompagner les familles vers un avenir avec moins de déchets, en les sensibilisant au réemploi » précise Martine Grazioco, Directrice Générale Dairy France. Par ailleurs, alors que 75% des Français déclarent consommer régulièrement des produits Bio, Nesquik se décline désormais avec une recette composée de seulement 4 ingrédients issus de l’agriculture biologique. Nesquik Bio est également proposée dans une poche en papier recyclable.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :