Aller directement au contenu

175 tonnes de plastiques en moins par an : illycaffè veut devenir neutre en carbone d’ici 2033

A cet effet, Illycaffè présente #ONEMAKESTHEDIFFERENCE, une nouvelle initiative qui s’inscrit dans son plan global de durabilité pour conduire l’entreprise à devenir neutre en carbone d’ici 2033 ; la première étape étant l’élimination d’environ 175 tonnes de plastique par an. illycaffè veut ainsi confirmer son engagement à poursuivre un modèle d’entreprise durable.  Des nouveaux matériaux jetables éco-durables Les nouveaux matériaux …

175 tonnes de plastiques en moins par an : illycaffè veut devenir neutre en carbone d’ici 2033
Illycaffè présente #ONEMAKESTHEDIFFERENCE, une nouvelle initiative qui s’inscrit dans son plan global de durabilité pour conduire l’entreprise à devenir neutre en carbone d’ici 2033 ; la première étape étant l’élimination d’environ 175 tonnes de plastique par an.

A cet effet, Illycaffè présente #ONEMAKESTHEDIFFERENCE, une nouvelle initiative qui s’inscrit dans son plan global de durabilité pour conduire l’entreprise à devenir neutre en carbone d’ici 2033 ; la première étape étant l’élimination d’environ 175 tonnes de plastique par an. illycaffè veut ainsi confirmer son engagement à poursuivre un modèle d’entreprise durable. 

Des nouveaux matériaux jetables éco-durables

Les nouveaux matériaux jetables éco-durables, à commencer par des gobelets à emporter recyclables, seront disponibles dans les semaines à venir, progressivement, dans les établissements qui servent du café illy. L’utilisation de ces gobelets à emporter permettra une réduction du plastique de plus de 175 tonnes par an. 

En fin d’année, la machine à café X1 ESE & Ground sera lancée sur le marché. Cette machine est équipée d’une technologie qui lui permet de passer de la distribution de café, à celle de vapeur et d’eau chaude immédiatement, sans temps d’attente lié à l’atteinte de la bonne température. Après chaque utilisation, la machine se met instantanément en mode veille, ce qui permet de réaliser d’importantes économies d’énergie. Cette machine combine également deux méthodes de préparation du café respectueuses de l’environnement : les nouvelles dosettes ESE en papier compostable et le café moulu. Tous les matériaux dont est faite la machine ont été étudiés et choisis pour durer dans le temps. Même l’emballage respecte toutes les caractéristiques des matériaux écologiques. 

L’initiative se poursuivra au fil des ans avec le développement d’autres produits durables, capables d’offrir des solutions qui répondent de manière satisfaisante aux besoins des consommateurs, en utilisant moins de ressources matérielles et énergétiques, ce qui se traduit par un impact environnemental plus faible. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend