175 tonnes de plastiques en moins par an : illycaffè veut devenir neutre en carbone d’ici 2033
A cet effet, Illycaffè présente #ONEMAKESTHEDIFFERENCE, une nouvelle initiative qui s’inscrit dans son plan global de durabilité pour conduire l’entreprise à devenir neutre en carbone d’ici 2033 ; la première étape étant l’élimination d’environ 175 tonnes de plastique par an. illycaffè veut ainsi confirmer son engagement à poursuivre un modèle d’entreprise durable. Des nouveaux matériaux jetables éco-durables Les nouveaux matériaux …

A cet effet, Illycaffè présente #ONEMAKESTHEDIFFERENCE, une nouvelle initiative qui s’inscrit dans son plan global de durabilité pour conduire l’entreprise à devenir neutre en carbone d’ici 2033 ; la première étape étant l’élimination d’environ 175 tonnes de plastique par an. illycaffè veut ainsi confirmer son engagement à poursuivre un modèle d’entreprise durable.
Des nouveaux matériaux jetables éco-durables
Les nouveaux matériaux jetables éco-durables, à commencer par des gobelets à emporter recyclables, seront disponibles dans les semaines à venir, progressivement, dans les établissements qui servent du café illy. L’utilisation de ces gobelets à emporter permettra une réduction du plastique de plus de 175 tonnes par an.
En fin d’année, la machine à café X1 ESE & Ground sera lancée sur le marché. Cette machine est équipée d’une technologie qui lui permet de passer de la distribution de café, à celle de vapeur et d’eau chaude immédiatement, sans temps d’attente lié à l’atteinte de la bonne température. Après chaque utilisation, la machine se met instantanément en mode veille, ce qui permet de réaliser d’importantes économies d’énergie. Cette machine combine également deux méthodes de préparation du café respectueuses de l’environnement : les nouvelles dosettes ESE en papier compostable et le café moulu. Tous les matériaux dont est faite la machine ont été étudiés et choisis pour durer dans le temps. Même l’emballage respecte toutes les caractéristiques des matériaux écologiques.
L’initiative se poursuivra au fil des ans avec le développement d’autres produits durables, capables d’offrir des solutions qui répondent de manière satisfaisante aux besoins des consommateurs, en utilisant moins de ressources matérielles et énergétiques, ce qui se traduit par un impact environnemental plus faible.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …