175 tonnes de plastiques en moins par an : illycaffè veut devenir neutre en carbone d’ici 2033
A cet effet, Illycaffè présente #ONEMAKESTHEDIFFERENCE, une nouvelle initiative qui s’inscrit dans son plan global de durabilité pour conduire l’entreprise à devenir neutre en carbone d’ici 2033 ; la première étape étant l’élimination d’environ 175 tonnes de plastique par an. illycaffè veut ainsi confirmer son engagement à poursuivre un modèle d’entreprise durable. Des nouveaux matériaux jetables éco-durables Les nouveaux matériaux …

A cet effet, Illycaffè présente #ONEMAKESTHEDIFFERENCE, une nouvelle initiative qui s’inscrit dans son plan global de durabilité pour conduire l’entreprise à devenir neutre en carbone d’ici 2033 ; la première étape étant l’élimination d’environ 175 tonnes de plastique par an. illycaffè veut ainsi confirmer son engagement à poursuivre un modèle d’entreprise durable.
Des nouveaux matériaux jetables éco-durables
Les nouveaux matériaux jetables éco-durables, à commencer par des gobelets à emporter recyclables, seront disponibles dans les semaines à venir, progressivement, dans les établissements qui servent du café illy. L’utilisation de ces gobelets à emporter permettra une réduction du plastique de plus de 175 tonnes par an.
En fin d’année, la machine à café X1 ESE & Ground sera lancée sur le marché. Cette machine est équipée d’une technologie qui lui permet de passer de la distribution de café, à celle de vapeur et d’eau chaude immédiatement, sans temps d’attente lié à l’atteinte de la bonne température. Après chaque utilisation, la machine se met instantanément en mode veille, ce qui permet de réaliser d’importantes économies d’énergie. Cette machine combine également deux méthodes de préparation du café respectueuses de l’environnement : les nouvelles dosettes ESE en papier compostable et le café moulu. Tous les matériaux dont est faite la machine ont été étudiés et choisis pour durer dans le temps. Même l’emballage respecte toutes les caractéristiques des matériaux écologiques.
L’initiative se poursuivra au fil des ans avec le développement d’autres produits durables, capables d’offrir des solutions qui répondent de manière satisfaisante aux besoins des consommateurs, en utilisant moins de ressources matérielles et énergétiques, ce qui se traduit par un impact environnemental plus faible.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
2 livres blancs pour un emballage durable
Face aux défis environnementaux et aux nouvelles attentes des consommateurs, le cadre règlementaire évolue et nous amène à réinventer des solutions d’emballages plus …
5 livres blancs pour comprendre les enjeux de la digitalisation et la mettre en place
La digitalisation est l’avenir du secteur agroalimentaire. En effet, elle est à l’origine de profonds changements dans la fabrication et la production des …
5 livres blancs pour une décarbonation réussie
« Aujourd’hui, l’urgence climatique est connue sur toute la surface du globe. Entre 1990 et 2017, les émissions mondiales de CO2 ont augmenté de …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …