175 tonnes de plastiques en moins par an : illycaffè veut devenir neutre en carbone d’ici 2033
A cet effet, Illycaffè présente #ONEMAKESTHEDIFFERENCE, une nouvelle initiative qui s’inscrit dans son plan global de durabilité pour conduire l’entreprise à devenir neutre en carbone d’ici 2033 ; la première étape étant l’élimination d’environ 175 tonnes de plastique par an. illycaffè veut ainsi confirmer son engagement à poursuivre un modèle d’entreprise durable. Des nouveaux matériaux jetables éco-durables Les nouveaux matériaux …

A cet effet, Illycaffè présente #ONEMAKESTHEDIFFERENCE, une nouvelle initiative qui s’inscrit dans son plan global de durabilité pour conduire l’entreprise à devenir neutre en carbone d’ici 2033 ; la première étape étant l’élimination d’environ 175 tonnes de plastique par an. illycaffè veut ainsi confirmer son engagement à poursuivre un modèle d’entreprise durable.
Des nouveaux matériaux jetables éco-durables
Les nouveaux matériaux jetables éco-durables, à commencer par des gobelets à emporter recyclables, seront disponibles dans les semaines à venir, progressivement, dans les établissements qui servent du café illy. L’utilisation de ces gobelets à emporter permettra une réduction du plastique de plus de 175 tonnes par an.
En fin d’année, la machine à café X1 ESE & Ground sera lancée sur le marché. Cette machine est équipée d’une technologie qui lui permet de passer de la distribution de café, à celle de vapeur et d’eau chaude immédiatement, sans temps d’attente lié à l’atteinte de la bonne température. Après chaque utilisation, la machine se met instantanément en mode veille, ce qui permet de réaliser d’importantes économies d’énergie. Cette machine combine également deux méthodes de préparation du café respectueuses de l’environnement : les nouvelles dosettes ESE en papier compostable et le café moulu. Tous les matériaux dont est faite la machine ont été étudiés et choisis pour durer dans le temps. Même l’emballage respecte toutes les caractéristiques des matériaux écologiques.
L’initiative se poursuivra au fil des ans avec le développement d’autres produits durables, capables d’offrir des solutions qui répondent de manière satisfaisante aux besoins des consommateurs, en utilisant moins de ressources matérielles et énergétiques, ce qui se traduit par un impact environnemental plus faible.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les alternatives aux produits laitiers bousculent le secteur fromager
Alors que le Cniel rappelle que, suite à une décision de la Cour de Justice de l’Union européenne, les dénominations lait, fromage, yaourt, …
Etiquetage et charte : Les fromagers et crémiers à l’écoute des consommateurs
Qu’ils soient au lait de chèvre, de brebis ou de vache, 1 fromage sur 10 commercialisés en France et plus de 7 fromages …
Mondial du Fromage et des Produits Laitiers : Une place particulière pour le Bio !
Selon les chiffres récemment publiés par FranceAgriMer-Kantar, les fromages à base de lait de vache sont arrivés en tête en 2020 (avec une …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
L’innovation, l’ADN des industries agroalimentaires
Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …