Aller directement au contenu

Aleph Farms veut faire pousser des steaks dans l’espace

Le leader de la culture de steaks directement à partir de cellules non OGM, isolées d’un animal vivant, franchit une nouvelle étape vers l’accélération de la production alimentaire extraterrestre, qui a été un principal obstacle pour les missions spatiales à long terme. En effet, la société annonce le lancement de son programme «Aleph Zero». Ce projet transmettra sa vision …

Aleph Farms veut faire pousser des steaks dans l’espace
Ce projet transmettra sa vision pour faire progresser la sécurité alimentaire en produisant de la viande fraîche de qualité n’importe où, indépendamment du changement climatique et de la disponibilité des ressources naturelles locales.

Le leader de la culture de steaks directement à partir de cellules non OGM, isolées d’un animal vivant, franchit une nouvelle étape vers l’accélération de la production alimentaire extraterrestre, qui a été un principal obstacle pour les missions spatiales à long terme. En effet, la société annonce le lancement de son programme «Aleph Zero». Ce projet transmettra sa vision pour faire progresser la sécurité alimentaire en produisant de la viande fraîche de qualité n’importe où, indépendamment du changement climatique et de la disponibilité des ressources naturelles locales. La mission principale de la nouvelle initiative est centrée sur l’introduction de nouvelles capacités pour produire localement de la viande fraîche et de qualité, même dans les environnements extraterrestres les plus difficiles et les plus éloignés, comme l’espace.

Pour atteindre cet objectif, Aleph Farms établit des partenariats stratégiques avec des entreprises technologiques et des agences spatiales pour des contrats de recherche et développement collaboratifs à long terme qui garantiront l’intégration des innovations d’Aleph Farms dans les principaux programmes spatiaux. Ces programmes tireront parti du savoir-faire profondément enraciné de la société dans les domaines de la biologie cellulaire, de l’ingénierie tissulaire et de la science alimentaire pour établir BioFarms dans des environnements extraterrestres, permettant à l’entreprise d’appliquer à terme les leçons apprises dans l’espace aux sites terrestres.

Produire de la viande dans les endroits les plus reculés de la planète

Ce programme fait suite au succès de la première expérience de la société de production de viande sur la Station spatiale internationale il y a un an, en collaboration avec 3D Bioprinting Solutions. Cette preuve de concept a marqué une étape historique dans la production alimentaire durable, se traduisant par de nouvelles capacités à cultiver de la vraie viande directement à partir de différents types de cellules de vache, sous microgravité et loin de toute ressource naturelle.

«Les contraintes imposées par l’exploration de l’espace lointain – l’environnement froid et mince et l’approche circulaire – nous obligent à resserrer l’efficacité de notre processus de production de viande à des normes de durabilité beaucoup plus élevées», note Didier Toubia, co-fondateur et PDG d’Aleph Farms.

«Le programme «Aleph Zero » reflète notre mission de produire de la viande délicieuse et de qualité localement là où les gens la vivent et la consomment, même dans les endroits les plus reculés de la planète comme le désert du Sahara ou l’Antarctique, offrant un accès inconditionnel à une alimentation de haute qualité à tous à tout moment, n’importe où », ajoute Didier Toubia. «Quand les gens vivront sur la Lune ou sur Mars, Aleph Farms sera là aussi».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend